L’ALSACE DU 06/03/2017 : Succès capital pour l’ASPTTM

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 06/03/2017 : Succès capital pour l’ASPTTM

La victoire des jeunes Mulhousiennes dans des conditions particulières, à Épinal, leur permet de conserver le quatrième rang après cette 14e journée.

En plus de l’absence des minimes en lice en Coupe de France à Yutz/Thionville, l’ASPTTM était privée d’Ajsa Gusic, victime d’une grosse entorse à l’entraînement mercredi soir. Le staff décidait alors d’emmener la junior Lydie Choaka qui évolue en Régionale. Celle-ci a été sollicitée à la fin de la manche initiale quand Akouvi Panou s’est blessée à 20 partout et a été contrainte de céder sa place. Les Haut-Rhinoises abandonnent ce set initial 25 à 22. Les Mulhousiennes ne s’en laissent pas compter malgré un gros déficit athlétique. Le six de base présente trois éléments de moins d’1,70m mais il s’octroie un léger avantage avec un soutien en défense plus présent. L’ASPTT Mulhouse mène tout le set et égalise logiquement 18 à 25. Les échanges sont longs par la suite et Épinal possède un léger avantage. Les visiteuses réagissent et elles usent les locales en multipliant les exploits en défense. Margaux Chambon, la passeuse, manque de se blesser en sautant sur un bloc de béton. Le score est serré et le CAM est poussé à la faute. Les coéquipières de Manon Jaegy, alignée à un inhabituel poste d’attaquante, glanent le set 22 à 25. « C’est certainement le tournant du match » , note Christophe Magail.

Léa Enderlin et Laura Dreyer sont en verve au centre et Mulhouse prend la maîtrise des débats et poursuit sur sa lancée pour finir victorieusement 19 à 25. Perrine Funfschilling et ses partenaires ont réalisé une performance de choix. Christophe Magail était heureux après ce précieux succès, le neuvième de la saison : « C’est comme un bol d’air. C’est encourageant pour la suite et j’ai noté de bonnes choses malgré les circonstances difficiles ».

CAM Épinal – ASPTT Mulhouse II : 1-3. Les sets : 25-22, 18-25, 22-25, 19-25. Arbitrage de MM. A. Joucht et M. Abaziou. ASPTTM  : Chambon, Funfschilling, Panou (puis Choaka), Jaegy, Dreyer, Enderlin. Entr : C. Magail.