Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 09/02/2017 : L’ASPTTM II doit confirmer

Victorieuse à Colmar, le week-end dernier, l’ASPTT Mulhouse II reçoit Chamalières dimanche à 15 h à la salle Montaigne pour la 13e journée de championnat.

Léa Enderlin, la capitaine, était plutôt satisfaite du succès en quatre manches enregistré à Colmar dimanche dernier. « Notre entame a été délicate car nous avons déploré trop de fautes directes pour gagner le premier set. Nous avons rectifié le tir par la suite, notamment au service ».

Ce résultat permet aux jeunes Mulhousiennes de rester seules à la troisième place dans une poule C très disputée. Christophe Magail, le coach postier, remarque qu’il s’agit de la première victoire postière (depuis le 6 novembre face à Épinal) qui rapporte trois points. « Les joueuses étaient dans le doute depuis plusieurs matches car elles ne réalisaient que des tie-breaks », explique-t-il. Ce succès remet le groupe mulhousien dans le bon sens. « Il est important, cela nous redonne un peu d’air et de la confiance » , poursuit l’entraîneur de l’ASPTT Mulhouse.

Chamalières est le tombeur du VBCK

Chamalières est un bon souvenir pour les doublures des pros qui avaient obtenu une nette victoire en trois manches en Auvergne le 30 octobre. Léa Enderlin s’en souvient bien : « C’est notre match le plus accompli, à tous les points de vue. On défendait fort, elles n’arrivaient pas à mettre la balle à terre ». Le VBC Chamaliérois est une équipe inconstante, surtout à l’extérieur, car il ne présente pas le même effectif qu’à domicile. Il avait réuni ses meilleurs éléments pour s’offrir le VBCK, le leader incontesté, et l’emporter en quatre manches à Kingersheim le 27 novembre.

« Elles seront revanchardes, c’est certain. À nous de nous y préparer », commente la centrale qui présente une belle efficacité en attaque. Tout comme son coach, elle est consciente qu’il faudra retrouver de la qualité au service, l’un des points forts des Haut-Rhinoises en début de saison.

Le staff de l’ASPTTM disposera d’un effectif élargi par rapport au match à Colmar avec le retour des minimes. Et Christophe Magail n’a pas encore déterminé la place de Manon Jaegy, l’habituelle libéro. « Au vu de ses deux dernières prestations, nous n’avons encore rien décidé à ce sujet. Notre jeu est encore perfectible, on connaît des périodes avec des déchets », avance l’entraîneur postier mais il note aussi les capacités de son groupe à réagir.

Aux Alsaciennes d’imposer leur jeu avec une belle rigueur en défense face à la jeune passeuse Mathilde Buvat qui évolue chez les pros depuis plus d’une saison. « En suivant les schémas de jeu et en gardant un état d’esprit exemplaire », Christophe Magail est persuadé que son groupe a les clefs pour contrer des Auvergnates qui restent sur deux défaites en trois manches. Celles-ci sont seules cinquièmes avec quatre points de retard par rapport aux coéquipières de Léa Enderlin.

Les Mulhousiennes devront se montrer conquérantes pour venir à bout des panthères chamaliéroises pour ce treizième rendez-vous de la saison, dimanche à 15 h au Montaigne.

Calendrier

LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux
LE 11/11/2017 20:00 Nantes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 6 2 2 0
2.SF Paris St-Cloud 5 2 2 0
3.Mulhouse 3 2 1 1
4.Vandoeuvre Nancy 3 2 1 1
5.Evreux 3 2 1 1
6.Nantes 3 2 1 1
7.RC Cannes 3 2 1 1
8.Le Cannet 2 1 1 0
9.Chamalières 2 2 1 1
10.St-Raphaël 2 2 0 2
11.Quimper 1 2 0 2
12.Venelles 0 1 0 1
Tous les résultats