ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 10/02/2018 : Fort enjeu à Rixheim

L’ASE Rixheim et l’ASPTT Mulhouse disputent le cinquième tour de Coupe de France dimanche dans les catégories M17 et M13.

L’ambiance et l’enjeu devraient être au rendez-vous dimanche dès 11 h à Rixheim, où l’ASER affronte dans le cadre du cinquième tour de Coupe de France l’ASPTT Mulhouse et l’alliance Nord du 77 en M17. Dans cette catégorie, comme dans celle des M13, les deux premiers seront qualifiés pour le tour suivant.

Jean-Marc Pardoux, le coach rixheimois, explique : « Nous avons l’étiquette de favoris puisque nous serons à domicile : c’est important, les filles sont très motivées et travaillent fort. » Le sympathique dirigeant peut compter sur plusieurs éléments qui évoluent en Nationale 2 cette saison, voire plus. Lou Maire est l’actuelle passeuse puisque Laura Feldgiesel a des problèmes à un genou. « Elle est un élément important du groupe et son expérience est précieuse » , apprécie l’entraîneur. Charlène Hosly, la réceptionneuse-attaquante, est le fer de lance de l’effectif car elle est souvent dans le six de base en équipe première depuis une saison et demie. Aux côtés de ce duo, Grace Zenga a régulièrement fait des apparitions en Nationale 2 depuis plusieurs matches. « Elle est d’abord une pointue, mais elle est décalée au poste de centrale en Coupe de France » , révèle Jean-Marc Pardoux.

« L’une des clefs sera la régularité »

De son côté, Vivien Gayol, son homologue mulhousien, se présente dans une configuration différente. « Le groupe est surtout constitué du noyau des 15 ans » , débute-t-il. « Aucune joueuse de l’équipe de Nationale 3 n’en fait partie. Notre projet est de voir à long terme » Même si trois des filles pourraient participer à la Coupe de France des cadettes, elles évoluent dans la catégorie des juniors. Seule Laurianne Pereira, qui évolue en Régionale, accompagne ces joueuses de 14/15 ans. « L’une des clefs sera la régularité » , poursuit le coach.

Les deux coaches reconnaissent que toutes ces joueuses « se connaissent très bien depuis plusieurs années » et qu’il n’y aura donc « pas de surprise du point de vue individuel ». Ces deux voisins entreront d’emblée dans le vif du sujet avec une confrontation entre eux. Cependant, il ne faut pas prendre les Seine-et-Marnaises de l’Alliance 77 à la légère car celles-ci n’ont concédé qu’une seule défaite en six rencontres. Les Franciliennes présentent plusieurs éléments de 16 ans, voire moins. « De toute façon, quand tu arrives à ce niveau, chaque équipe a un fort potentiel » , soulignent les dirigeants alsaciens.

Dans la catégorie des M13, l’ASE Rixheim et l’ASPTT Mulhouse ont des déplacements lointains et périlleux à leur programme. L’ASER de Cyrille Sanchez sera à Villebon tandis que l’ASPTT Mulhouse de Christophe Deck se rendra à Valenciennes.

Les deux clubs principaux en termes de formation dans le Haut-Rhin viseront un sans-faute dimanche à l’occasion de ce cinquième tour de Coupe de France.

 

Article signé T.H

Calendrier

LE 27/10/2018 20:00 Quimper | Mulhouse
LE 03/11/2018 20:00 Mulhouse | Marcq En Baroeul
LE 10/11/2018 19:00 RC Cannes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 0 0 0 0
2.Béziers 0 0 0 0
3.IFVB 0 0 0 0
4.Marcq En Baroeul 0 0 0 0
5.Quimper 0 0 0 0
6.RC Cannes 0 0 0 0
7.Mougins 0 0 0 0
8.SF Paris St-Cloud 0 0 0 0
9.St-Raphaël 0 0 0 0
10.Vandoeuvre Nancy 0 0 0 0
11.Chamalières 0 0 0 0
12.Le Cannet 0 0 0 0
Tous les résultats