ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 12/04/2018 : Un air de fête pour la der

 

L’ASPTTM II reçoit Besançon, dimanche à 15 h au Cosec de Bourtzwiller, pour son dernier match à domicile.

La saison tire à sa fin et les jeunes Mulhousiennes veulent la terminer en apothéose. Ce groupe de copines a toujours faim malgré ses 40 rencontres disputées (en championnat, Coupe de France et matches amicaux). Il lui faut trouver l’énergie nécessaire et un cours de diététique, avec une mise en pratique orchestrée par Mathieu Arnold, a été réalisé dans cette perspective. Dans une ambiance studieuse mais aussi décontractée.

Plusieurs éléments ont remporté les interpôles à Vichy jeudi dernier en quatre manches face à Lyon après une demi-finale délicate devant Wattignies. « Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie et nous avons concédé le premier set (21-25), reconnaissait Charles Gauthier, le coach des espoirs mulhousiennes. Le staff a effectué des changements pour stabiliser le jeu et rectifier le tir. « Nous avons trouvé de nouvelles solutions avant d’égaliser et de remporter les trois sets suivants (25-21, 25-19, 25-16) », poursuit ce dernier. Le pôle mulhousien s’octroyait finalement la victoire en quatre manches devant Sabrina Dridi, la responsable du centre de formation de l’ASPTT Mulhouse. Elle a pu apprécier les performances de ses protégées durant trois jours entre Myriam Mebarek, Akouvi Panou, Camille Barbier, Iliana Benyamina et la libéro Manon Jaegy. De son côté, Lauriane Pereira a obtenu une belle 3e place avec le pôle de Nancy.

Les phases finales en vue

Durant ce temps, Aurélia Ebatombo, l’attaquante de pointe et la grande attaquante-réceptionneuse monténégrine Katarina Budrak n’ont pas chômé puisqu’elles étaient associées aux pros à l’entraînement. Elles ont pu améliorer encore leur dextérité par des exercices spécifiques. « Nous nous entraînons toujours une à deux fois par semaine avec le groupe pro », précise la Française. La pointue a retrouvé toutes ses sensations et elle a signé plusieurs prestations de haute volée depuis plusieurs semaines. « Ce match face à Besançon qui est une équipe bien classée est une étape idéale avant les phases finales » , poursuit celle qui a effectué une belle rentrée dans le dernier set à Chamalières en Ligue A féminine le 31 mars.

L’ex-Quimpéroise n’avait pas participé au match aller, à Besançon, disputée dans des circonstances particulières le 14 janvier puisqu’elle était blessée à la hanche. Cinq joueuses étaient plus ou moins malades, victimes de gastro ou de grippe. Sabrina Dridi, le coach postier, avait même envisagé de s’inscrire sur la feuille de marque. « C’était impossible car je suis (la) responsable du centre de formation » , s’était-elle amusée après un succès difficile en quatre manches.

Le contexte a complètement changé depuis. Mais les coéquipières de Laura Dreyer, la capitaine, devront se méfier des Bisontines qui sont sur une bonne dynamique. Pour la première fois, le BVB a remporté quatre matches d’affilée et se retrouve sur le podium. La méfiance est donc de mise pour des Haut-Rhinoises qui visent encore deux objectifs. Après celui avoué et atteint de terminer premières du groupe C, le leader mulhousien veut demeurer invaincu en championnat. Les jeunes Mulhousiennes, dont aucune joueuse n’a plus de 20 ans, sont en passe d’y parvenir.

Après un ultime rendez-vous à Argenteuil pour clore cette saison, tout cet effectif participera aux phases finales des M20 féminines du 10 au 12 mai à Venelles. Avec l’intention de remporter le titre devant sept autres formations. Les Alsaciennes seront alors confrontées à Béziers, au Cannet et à Vandoeuvre. En attendant, les doublures des pros auront à cœur de préserver leur invincibilité à domicile face à Besançon dimanche à 15 h au Cosec de Bourtzwiller.

 

Article signé Thierry Huffschmit

 

Calendrier

LE 26/04/2018 18:45 Mulhouse | RC Cannes
LE 28/04/2018 19:00 RC Cannes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 54 22 19 3
2.RC Cannes 54 22 18 4
3.Mulhouse 45 22 15 7
4.St-Raphaël 37 22 11 11
5.Le Cannet 35 22 14 8
6.Venelles 30 22 11 11
7.SF Paris St-Cloud 30 22 10 12
8.Nantes 27 22 8 14
9.Vandoeuvre Nancy 23 22 8 14
10.Quimper 20 22 7 15
11.Evreux 20 22 7 15
12.Chamalières 11 22 4 18
Tous les résultats