Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 16/03/2017 : Un rude challenge pour l’ASPTTM II

L’ASPTT Mulhouse II reçoit le Patronage Laïque Villette Paul Bert, dimanche à 15 h au Montaigne, pour une partie qui s’annonce très délicate à l’occasion de la 15e journée de championnat en Nationale 3 féminine.

Christophe Magail, le coach de l’ASPTT Mulhouse II, est bien conscient des difficultés qui attendent son équipe ce week-end contre e Patronage Laïque Villette Paul Bert. « On avait connu une grosse déconvenue là-bas, en trois sets , se souvient ce dernier. On était sur une belle série mais nous n’avions rien pu faire face à cette équipe. »

Le PLVPB est ainsi l’incontestable dauphin de Kingersheim qu’il a battu en Alsace le 18 décembre en trois manches. Les Lyonnaises, qui possèdent plusieurs éléments de taille et expérimentés, ont d’ailleurs signé quatre victoires d’affilée en ne concédant que deux sets. Elles se trouvent à deux points du leader kingersheimois et elles n’ont pas abandonné l’espoir de finir en tête puisqu’elles recevront les Haut-Rhinoises pour le dernier rendez-vous de la N3.

De leur côté, les Mulhousiennes ont bien réagi lors de la dernière journée en s’imposant en quatre sets à Épinal. L’entraîneur mulhousien avait dû gérer ce match avec un effectif des plus réduits : « Nous avions dû aligner Manon Jaegy et Perrine Funfschilling dans le champ durant toute la partie ». Celles-ci évoluent le plus généralement en tant que libéro. Leur position respective n’est pas encore déterminée pour la rencontre à venir. « Ce succès nous a permis de retrouver de la confiance et surtout de reprendre de l’air par rapport à nos concurrents directs » , indique Christophe Magail.

Ajsa Gusic absente

Les postières ont déploré de nombreuses fautes directes, dans les Vosges, lors du premier set avant de réagir de belle manière. « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas pris les trois points , fait remarquer Laura Dreyer. Nous avons retrouvé notre collectif et nos valeurs en défense, ce qui nous a permis d’engranger de la confiance. »

Le match à Lyon s’était déroulé dans des conditions particulières en raison des problèmes de santé d’une joueuse importante. « On aura un peu l’esprit revanchard. Nous sommes vraiment motivées et nous avons à cœur de les battre ou, au moins, de les faire vaciller. »

Christophe Magail récupérera des minimes pour l’occasion, après leur participation victorieuse en Coupe de France. Cette bonne nouvelle est cependant atténuée par la confirmation de l’absence d’Ajsa Gusic, la réceptionneuse-attaquante. Celle-ci avait contracté une grosse entorse à l’entraînement avant le déplacement à Épinal et elle pourrait ne plus être alignée pendant un bon bout de temps. Mais peu importe les contrariétés du moment, l’ASPTT Mulhouse II veut signer une performance de choix ce dimanche à 15 h face au Patronage Laïque Villette Paul Bert au Montaigne.

 

Article signé Thierry Huffschmit

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 52 22 18 4
2.Le Cannet 50 22 16 6
3.Béziers 49 22 17 5
4.Nantes 45 22 15 7
5.RC Cannes 43 22 14 8
6.St-Raphaël 32 22 11 11
7.Venelles 29 22 9 13
8.SF Paris St-Cloud 26 22 10 12
9.Evreux 24 22 7 15
10.Vandoeuvre Nancy 21 22 7 15
11.Quimper 18 22 6 16
12.Terville Florange 7 22 2 20
Tous les résultats