ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 22/02/2018 : Un derby à ne pas négliger

 

Après une pause bienvenue d’une semaine, l’ASPTT Mulhouse II reprend le championnat avec la réception de La Colmarienne dimanche à 15 h au Cosec de Bourtzwiller.

Leader invaincu après douze rencontres, l’ASPTT Mulhouse II évoluera à domicile mais loin de son Montaigne dont le plafond n’est plus étanche. Du coup, c’est au Cosec de Bourtzwiller que les postières accueilleront La Colmarienne, pour le derby haut-rhinois de la N3 féminine. Un succès en trois ou quatre manches pourrait déjà sceller le titre, synonyme d’accession en Nationale 2, objectif avoué et indispensable cette année pour obtenir la labellisation du Centre de formation.

Large vainqueur à l’aller en trois manches, le leader postier s’était appuyé sur une grosse qualité au service face à une formation dépourvue alors de libéro. Les Mulhousiennes avaient fait des dégâts grâce à une belle agressivité dans ce domaine concrétisée par de nombreux services gagnants.

Les Colmariennes de Frédéric Carré sont conscientes qu’il leur faudra soigner leur réception pour exister face à une formation mulhousienne qui possède le meilleur ratio sets gagnés et perdus de la Nationale 3 !

« On n’est pas à l’abri d’un accident »

Sabrina Dridi, le coach postier, ne change pas de discours, même à l’approche du sprint final en championnat en « prenant match après match. Ce derby devant La Colmarienne ne fait pas exception à la règle. Colmar revient bien et il (nous) faut rester vigilants. On n’est pas à l’abri d’un accident » , fait remarquer la responsable du centre de formation. Les Colmariennes l’ont emporté au tie-break à Annemasse, le dauphin des Mulhousiennes le 28 janvier dernier. La méfiance est donc de mise dans les rangs locaux.

Même sans match le dernier week-end, les Mulhousiennes n’ont pas chômé car elles ont eu plusieurs entraînements intenses. Ainsi, le coach belge Simon Declerc a animé une séance avec ce groupe. Celui-ci a facilement accepté l’invitation puisqu’il fait partie du – vaste – réseau de connaissances de Sabrina Dridi. Cet événement est l’exemple de la volonté du club haut-rhinois d’élargir ses coopérations. « C’est bien de se confronter, de voir autre chose, d’autres façons de faire, de s’enrichir » , explique le coach postier. Ce n’est pas la première collaboration du vivier des pros mulhousiennes avec un club étranger.

« Elles ont hâte de reprendre »

« Cette semaine était une période plus creuse et c’était aussi le bon moment de souffler » , poursuit la responsable du centre de formation. Il en était de même lors du match aller début novembre avec un week-end libre. « Les filles sont en forme, elles ont hâte de reprendre la compétition , souligne Sabrina Dridi. Je dispose d’un collectif homogène où chacune peut s’exprimer ».

Aux côtés de Manon Jaegy et de Laura Dreyer, qui ont complété le groupe des pros hier soir face à Zurich en Champion’s League, Aurélia Ebatombo, la pointue, est rétablie de sa blessure à la hanche et sera opérationnelle. Mais son coach ne veut pas prendre de risques. Comme ses partenaires, elle est en progrès et le staff mulhousien apprécie les efforts fournis au quotidien de la part d’un groupe où aucun élément n’a plus de 20 ans. Ce rendez-vous face au voisin colmarien est tout sauf à négliger avant une échéance déterminante. Le leader voudra préserver son invincibilité. Quant aux Colmariennes, elles n’ont qu’un point d’avance sur les relégables et sont donc toujours concernées par la lutte pour le maintien. Verdict ce dimanche à 15 h au Cosec de Bourtzwiller.

 

Article signé Thierry Hufschmitt

 

Calendrier

LE 21/04/2018 16:30 RC Cannes | Mulhouse
LE 26/04/2018 18:45 Mulhouse | RC Cannes
LE 28/04/2018 19:00 RC Cannes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 54 22 19 3
2.RC Cannes 54 22 18 4
3.Mulhouse 45 22 15 7
4.St-Raphaël 37 22 11 11
5.Le Cannet 35 22 14 8
6.Venelles 30 22 11 11
7.SF Paris St-Cloud 30 22 10 12
8.Nantes 27 22 8 14
9.Vandoeuvre Nancy 23 22 8 14
10.Quimper 20 22 7 15
11.Evreux 20 22 7 15
12.Chamalières 11 22 4 18
Tous les résultats