L’ALSACE DU 24/11/2016 : ASPTTM II : une réaction est indispensable

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 24/11/2016 : ASPTTM II : une réaction est indispensable

L’ASPTT Mulhouse II reçoit Lyon/Bron, dimanche à 15 h au Montaigne, pour tenter de se refaire une santé.

Les jeunes Mulhousiennes sont reparties de la région lyonnaise (du Pat. La Villette Paul Bert) quelque peu « groggy » en raison d’une défaite en trois sets. Ce résultat est logique au vu de toute la partie, même s’il a été difficile à accepter pour les protégées de Vivien Gayol, l’assistant-coach. Celui-ci dirige les deux entraînements de la semaine, en raison des deux déplacements avec les pros de Christophe Magail, affirme que « cela ne casse pas notre dynamique. LE PLVPB est une belle formation et peu d’équipes iront gagner là-bas. Elles nous ont pris à la gorge et nous avons commis trop d’erreurs en fin de set ».

« On n’était pas dedans dès le début du match »

Laura Dreyer, l’un des leaders offensifs de l’ASPTT Mulhouse, abonde dans ce sens : « On n’était pas dedans, dès le début du match et on a perdu peu à peu le fil. Nous voulons nous racheter (dimanche) surtout après avoir enregistré trois victoires d’affilée. On doit se remettre dans le bon sens, en nous appuyant sur nos forces » affirme la centrale qui présente un profil polyvalent. « Nous nous avons la chance de disposer de plusieurs éléments qui peuvent évoluer à plusieurs postes » apprécie Vivien Gayol.

« On veut prouver que nous sommes capables de réagir en présentant un autre visage, surtout chez nous » fait remarquer Laura Dreyer. Les qualités au service et dans le domaine du block-soutien sont reconnues chez les coéquipières de Margaux Chambon, la passeuse, pour gagner. « Avec notre collectif, d’abord en défense et au soutien, nous parvenons à user nos adversaires et à remporter des points » conclut la dynamique Mulhousienne.

La détermination des coéquipières de Manon Jaegy, « performante et précieuse en tant que libéro » , dixit l’entraîneur adjoint, est un atout supplémentaire dans ce domaine. Toutes les joueuses seront présentes pour ce rendez-vous avec une motivation accrue et l’ASPTTM n’a concédé aucun set en trois matches au Montaigne.

L’assistant coach dirige les deux entraînements de la semaine en raison de l’absence de Christophe Magail, à Évreux hier en Coupe de France et à Béziers samedi. Le coach principal devrait être tout de même sur le banc avec un retour express. L’Angevin d’origine se méfie de Bron/Lyon, qui a besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation dans une poule très homogène. Les Alsaciennes doivent profiter de leurs deux matches à domicile, face à des adversaires de bas de classement, pour engranger un maximum de points. Le staff haut-rhinois veut revoir des lionnes face aux Lyonnaises de Bron, ce dimanche à 15 heures au gymnase Montaigne.

 

Article signé : Thierry Hufschmitt