ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 01/11/2017 : L’ASPTTM II en leader à Colmar

L’ASPTT Mulhouse II se déplace à Colmar, dimanche à 15 h au gymnase Barres, à l’occasion de la 4e journée de championnat en Nationale 3 féminine.

Les jeunes Mulhousiennes ont remis leur bleu de travail après avoir enfilé leur jolie tenue d’hôtesse au salon VIP d’après-match en Ligue A féminine, samedi face à Béziers, au Palais de sports. Et qu’on ne s’y trompe pas, Sabrina Dridi, le coach postier, n’a pas fait souffler ses protégées durant leurs deux semaines de vacances. Au contraire, celle-ci en a profité pour augmenter le volume de travail foncier. L’ex-Cannoise a profité du week-end sans match pour agrémenter ses séances quotidiennes avec de la musculation en plus du travail collectif et spécifique au volley.

Bonnes pour le service

« Je devais choisir une semaine consacrée à des exercices intenses et ce week-end libre était l’occasion idéale » , justifie Sabrina Dridi. Les lourdes charges d’entraînement ont amplifié l’état de fatigue de ses favorites. « Je ne sais pas dans quel état je les trouverai dimanche » , glisse-t-elle à peine malicieusement. Cependant, à l’image d’Akouvi Panou qui a « martyrisé » un néon de la petite salle du Palais des sports, en faisant rebondir sa balle d’attaque, ses coéquipières tentent de conserver un minimum d’énergie.

Les partenaires d’Ajsa Gusic sont agressives au service avec près de 10 points par rencontre dans cet exercice. La réceptionneuse-attaquante en a même réalisé huit devant Chenôve ! D’un autre côté, les copines de Laura Dreyer, la capitaine, ont entretenu leur enthousiasme en organisant une soirée « Halloween » après l’entraînement à la salle du Montaigne hier soir.

Contrairement au court déplacement à Ensisheim, le staff mulhousien n’alignera pas Lisa Jeanpierre, l’internationale junior. Celle-ci a subi une infiltration après la rencontre devant Béziers et ne s’est pas entraînée pendant deux jours. Avec le match des pros vendredi soir face à Évreux, la Kingersheimoise sera préservée.

Après Ensisheim, ce rendez-vous face à La Colmarienne est le deuxième derby pour l’ASPTT Mulhouse. Les jeunes Mulhousiennes savent qu’elles n’auront pas la partie facile face à des Haut-Rhinoises qui ont besoin de points. L’équipe de Frédéric Carré est à la 7e place et se trouve juste au-dessus de la zone rouge au classement. La Colmarienne est une formation expérimentée dirigée par Marie-Marthe Angst alors que les postières ne présentent aucune joueuse de plus de 20 ans. L’ASPTTM II arrive en leader invaincu et est déterminée à poursuivre sur sa lancée.

 

Article signé Thierry Hufschmitt

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 54 22 19 3
2.RC Cannes 54 22 18 4
3.Mulhouse 45 22 15 7
4.St-Raphaël 37 22 11 11
5.Le Cannet 35 22 14 8
6.Venelles 30 22 11 11
7.SF Paris St-Cloud 30 22 10 12
8.Nantes 27 22 8 14
9.Vandoeuvre Nancy 23 22 8 14
10.Quimper 20 22 7 15
11.Evreux 20 22 7 15
12.Chamalières 11 22 4 18
Tous les résultats