Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’Alsace du 10/03/2016 : N2 fém/Play-down : l’ASPTT Mulhouse à Wattignies

Les partenaires de Natalia Nikulina se rendent chez le VC Laferois (dimanche à 15 h) avec un effectif réduit lors de la quatrième et dernière journée du cycle aller des play-offs. Les conditions sont bien différentes que lors de leur victoire face à une bonne équipe d’Halluin en quatre sets le 28 février à domicile. Cyrille Sanchez, le coach de l’ASER, reconnaît qu’il ne possède pas « tous ses atouts pour ce long déplacement puisque plusieurs jeunes seront absentes ». À commencer par la passeuse Maylis Heussner : « Laura (Feldgiesel) est bien de retour mais elle a manqué durant près de trois semaines » poursuit celui-ci, « ce ne sera pas évident de retrouver ses automatismes avec un seul entraînement. » Heureusement, l’entraîneur haut-rhinois pourra compter sur ses cadres pour ramener un résultat positif face à des Laféroises difficiles à contrer chez elles. Il ne se met pas de pression pour ce quatrième rendez-vous dominical.

N2 masc/Play-down : l’USM en leader à Saint-André

Toujours leaders dans leur poule de play-downs, les Mulhousiens ont un petit matelas de points confortable en vue du maintien en N2. Mais ils devront tout de même rester concentrés et ne pas faire d’erreurs. Surtout qu’en se rendant à Saint-André dimanche, ils trouveront face à eux une équipe qui aura besoin de points et de victoires pour sortir de la zone de relégation. L’Union sportive Saint-André compte bien s’en extirper et l’USM devra se montrer vigilante si elle veut s’imposer et conserver son leadership dans ces play-downs.

N2 fém/Play-down : le VBCK à Saint-Polois

Toujours à la lutte pour se maintenir en N2, les Kingersheimoises abattront une carte importante en allant défier le Volley-club Saint-Polois ce week-end. Les deux équipes, qui comptent le même nombre de points (13), se livrent une bataille avec Argenteuil pour tenter d’éviter l’une des trois dernières places, dont la dernière semble promise à une équipe de Pouilly/Metz n’ayant pas encore gagné dans ces play-downs. Les Kingersheimoises pourront faire un pas de plus vers le maintien en cas de victoire dimanche. Mais en cas de défaite, les choses se compliqueraient pour elles.

N2 fém/Play-down : l’ASPTT Mulhouse à Wattignies

L’ASPTTM sera en danger avec ce déplacement à Wattignies, lors de la quatrième journée en play-down. Les jeunes Mulhousiennes se déplacent chez un concurrent direct, qui possède un point d’avance. Iva Davidovic, l’élément le plus jeune du groupe (presque 16 ans), sera du voyage contrairement à Lara, son aînée, qui évolue chez les pros. Les coéquipières de Laura Dreyer, la capitaine, ont gardé le rythme après leur défaite au tie-break devant le leader Saint-Cloud/Paris alors qu’elles avaient le match en main. « Nous avons mené durant deux sets et l’entraîneur parisien m’a dit que son équipe a fait son meilleur match de la saison » , révèle Christophe Magail, le coach postier. « À nous de se servir des choses positives pour prendre des points à Wattignies » , poursuit celui-ci qui sait que la tâche de ses protégées ne sera pas facile.

BASKET-BALL

N3 masc : Pfastatt à Saint-Dié

Les basketteurs pfastattois ne veulent pas manquer l’occasion de faire un pas de plus vers le titre samedi soir (20 h) à Saint-Dié-des-Vosges. Grâce au coup de pouce des Rixheimois de Cédric Garnier, vainqueurs de Mirecourt samedi dernier, les hommes de Jean-Luc Monschau n’ont plus besoin que de deux victoires lors des quatre derniers matches pour valider leur ticket pour la N2. Face à une équipe de Saint-Dié mal en point et loin des espoirs placés en elle compte tenu de la richesse de son effectif, les « Bleus » ont les moyens de rafler la mise pour se rapprocher du sacre avant d’accueillir coup sur coup Holtzheim et Pontarlier. « Pour nous, c’est un match essentiel » déclare le coach pfastattois. « L’équation est la suivante : gagner à Saint-Dié pour avoir deux chances successives de conclure à domicile. » Au match aller, Pfastatt s’était imposé sans coup férir (95-56). S’ils partent logiquement avec les faveurs du pronostic, Arnaud Schlaeder et ses coéquipiers devront s’appuyer sur leur défense de fer (la meilleure de N3, toutes poules confondues) pour ramener à la raison des Vosgiens redoutables dans leur antre. Le capitaine pfastattois s’en souvient certainement : les trois dernières sorties de l’ASSM au Palais omnisport Joseph Claudel se sont toutes soldées par une défaite.

Calendrier

LE 22/10/2017 17:00 Vandoeuvre Nancy | Mulhouse
LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 3 1 1 0
2.SF Paris St-Cloud 3 1 1 0
3.Mulhouse 3 1 1 0
4.RC Cannes 3 1 1 0
5.Le Cannet 2 1 1 0
6.Evreux 2 1 1 0
7.Quimper 1 1 0 1
8.St-Raphaël 1 1 0 1
9.Vandoeuvre Nancy 0 1 0 1
10.Chamalières 0 1 0 1
11.Venelles 0 1 0 1
12.Nantes 0 1 0 1
Tous les résultats