ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’Alsace du 19/11/15 : Un derby et des retrouvailles

Le championnat de Nationale 2 féminine reprend ce dimanche par le derby, toujours particulier, entre l’ASPTT Mulhouse II et Rixheim, dimanche à 15 h au gymnase Montaigne.

Entre des Mulhousiennes (6es ) qui se battent pour obtenir le meilleur rang pour les play-downs et des Rixheimoises (2es ) bien placées en vue des play-offs, le derby haut-rhinois de la N2 féminine sera plus équilibré qu’il n’y paraît, dimanche (15 h), au Montaigne.

Laura Dreyer, qui évoluait à Rixheim la saison passée, avoue ne « pas trop penser à ce match particulier. J’essayerai de ne pas révéler d’émotions et de rester concentrée durant toute la partie ». La nouvelle capitaine de l’ASPTT Mulhouse II veut démontrer qu’elle a « progressé » et qu’elle est désormais « une nouvelle joueuse. Nous voulons montrer que nous sommes meilleures que lors du match aller à Rixheim. »

De même, la libéro Margaux Koch, elle aussi en provenance de l’ASER, affirme ne pas ressentir d’appréhension particulière. Elle a tourné la page rixheimoise. « On a des responsabilités en attaque, ça me plaît, précise-t-elle. Ce match est une bonne occasion pour nous relancer dans le championnat car nous devons remonter au classement. »

La victoire à Pouilly-Metz il y a deux semaines (1-3) a été déterminante pour les protégées de Christophe Magail, le coach mulhousien. « On a su mieux gérer notre stress, revenir au score et bien finir les sets. L’équipe a été plus solidaire dans ce match qu’il fallait absolument gagner, poursuit Margaux Koch. On veut montrer autre chose lors de la phase retour, ne plus être une simple ‘‘équipe de jeunes‘’.»

Son entraîneur peut en attester : « On était très mal embarqué à Pouilly après la perte de la manche initiale. Les filles ont réagi et on s’en est sorti grâce à un état d’esprit formidable. Mais l’équipe reste très perfectible. »

Les Mulhousiennes sont très motivées pour ce derby, mais elles n’ont aucun sentiment de revanche. Elles pourraient néanmoins être privées d’Iva Davidovic, l’internationale cadette, récemment blessée au dos. Mais l’attaquante-réceptionneuse mulhousienne sera tout de même dans le groupe.

Du côté de Rixheim, Laura Feldgiesel pourrait effectuer son retour. La passeuse n’a pas joué depuis trois semaines en raison d’une épaule douloureuse. Cependant, l’enjeu est moindre pour l’ASER qui, quoi qu’il arrive dimanche, restera 2e au classement et donc bien positionnée en vue des play-offs.

Arsela Haka, qui a évolué cinq saisons à l’ASPTTM, est une habituée du derby : « En face, il ne reste que Léa (Enderlin), ainsi que Lara et Iva (Davidovic) de la saison passée. Je ne serai donc pas troublée. » Le match est lancé.

Article signé Thierry Hufschmitt.

Calendrier

LE 24/11/2017 19:00 Venelles | Mulhouse
LE 28/11/2017 20:00 Terville Florange (Elite) | Mulhouse
LE 02/12/2017 20:00 Mulhouse | RC Cannes

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 15 6 5 1
2.RC Cannes 15 6 5 1
3.Mulhouse 14 6 5 1
4.St-Raphaël 11 6 3 3
5.Le Cannet 10 6 4 2
6.Venelles 9 6 3 3
7.SF Paris St-Cloud 8 6 3 3
8.Nantes 8 6 2 4
9.Evreux 7 6 2 4
10.Vandoeuvre Nancy 5 6 2 4
11.Quimper 4 6 1 5
12.Chamalières 2 6 1 5
Tous les résultats