ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 04/05/2018 : ASPTTM : rumeurs de départs

 

L’Américaine Hayley Spelman est actuellement à Monza en Italie où se déroule la draft pour le championnat coréen. Carla Rueda figure sur une liste d’attente derrière les Parisiennes Alexandra Dascalu et Maëva Orlé.

Depuis le début de la semaine, il n’y a plus l’ombre d’une volleyeuse au Palais des sports. « Nous leur avons donné congé, confie le président Daniel Braun. Elles seront toutes de retour lundi prochain sauf Michaëla Abrhamova qui a déjà rejoint la sélection nationale slovaque. Lisa Jeanpierre, Léa Soldner et Lara Davidovic suivront avec l’équipe de France tout comme Lexi Dannemiller appelée avec la sélection US. Concernant Hayley Spelman, nous lui avons donné l’autorisation de participer à ce camp de détection en Italie (du 3 au 5 mai) pour le championnat coréen. On ne voudrait pas qu’elle passe à côté de quelque chose ».

La grande Américaine, qui a livré des prestations mitigées sur l’ensemble de la saison à l’ASPTTM, en étant décisive sur certains matches et en étant plus transparente sur d’autres, a déjà évolué en Corée. C’était lors de la saison 2015/2016) avant sa pige estivale au Kazakstan au VK Altaï. Ce championnat est très attractif sur le plan financier mais également très sélectif puisqu’une seule recrue étrangère est autorisée.

Lara Davidovic regarde ailleurs

Exception faite pour Bojana Markovic et Olga Trach qui ont encore une année de contrat à l’ASPTTM, le reste de l’effectif mulhousien est forcément sur le marché. Lara Davidovic, la plus Mulhousienne de l’effectif avec plus de dix ans de présence à l’ASPTTM, a pris un agent. En l’occurrence la Belge Julie Rumes qui avait déjà Athina Papafotiou, Maëva Orlé et Aziliz Divoux sous contrat. Ce qui n’est pas anodin… « Je ne sais pas encore ce que je vais faire, avoue Lara Davidovic. Mais il est évident que si je prends un agent c’est aussi pour me faire ouvrir d’autres portes ! »

Busto Arsizio réclame Britt Herbots

Ce qui est aussi le cas de Britt Herbots dont le nom apparaît régulièrement du côté de Busto Arsizio. La jeune internationale belge a démenti, la semaine dernière, avoir signé en Italie. Mais l’insistance des dirigeants italiens et surtout les moyens financiers investis dans la Serie A1 ne plaident pas en faveur de l’ASPTTM. Entre Conegliano, le champion en titre qui disputera demain la demi-finale de la Ligue des champions face au Vakifbank, son dauphin Novara, Scandici avec Isabelle Haak, Bergame qui bénéficie d’un nouveau gros sponsor (Zanetti), Firenze qui a reconduit le contrat de Daly Santana jusqu’en 2020 et déjà recruté Louisa Lippmann, Nika Daalderop et Laura Dijkema, et désormais Busto Arsizio, les enchères vont flamber. Ce qui ne servira pas le volley français qui devra puiser dans le second choix.

« Nous, aussi, nous sommes en contact avec des joueuses, rassure Daniel Braun. Mais on attendra une quinzaine de jours pour prendre les décisions. L’an dernier, j’avais commencé à négocier très tôt dans la saison. Et cela n’avait servi à rien. En revanche, ce qui est certain, c’est que je ne laisserai plus un mois de réflexion aux joueuses pour faire leur choix ! »

 

Article signé Christian Entz

 

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 54 22 19 3
2.RC Cannes 54 22 18 4
3.Mulhouse 45 22 15 7
4.St-Raphaël 37 22 11 11
5.Le Cannet 35 22 14 8
6.Venelles 30 22 11 11
7.SF Paris St-Cloud 30 22 10 12
8.Nantes 27 22 8 14
9.Vandoeuvre Nancy 23 22 8 14
10.Quimper 20 22 7 15
11.Evreux 20 22 7 15
12.Chamalières 11 22 4 18
Tous les résultats