L’Alsace du 05/05/2016 : Bojana Markovic reste à l’ASPTT Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 05/05/2016 : Bojana Markovic reste à l’ASPTT Mulhouse

La réceptionneuse-attaquante serbe Bojana Markovic (1,78m, 26 ans le mois prochain) est la première joueuse du dernier effectif mulhousien à avoir reconduit son bail avec l’ASPTTM. « Pour nous, Bojana est un élément essentiel au sein du groupe, explique Magali Magail, le coach postier, pour justifier son choix. Elle a été déterminante en début de saison mais elle a fini par s’essouffler. Elle a le potentiel pour être le leader qui nous a fait défaut cette saison ».

C’est la première fois que Bojana Markovic renouvelle son contrat dans un club français depuis son arrivée en 2012 (Istres 12/13, Paris/Saint-Cloud 13/14, Béziers 14/15). « Je me sens bien dans ce club, je suis heureuse dans cette ville, l’ambiance du club est chaleureuse et c’est un vrai plaisir de jouer devant un tel public, commente Bojana Markovic. Je suis prête à relever ce nouveau défi en portant haut et fort les couleurs mulhousiennes ».

Toutes les joueuses Mulhousiennes étant en fin de contrat, il est fort probable que la situation se décante dans les prochains jours. Au niveau du recrutement, Magali Magail avoue s’orienter « vers des joueuses à caractère fort » qui n’ont pas été légion au sein du club postier qui a toutefois sauvé sa saison en arrachant le dernier billet pour la Coupe d’Europe.

 

Article signé Christian Entz