Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 06/01/2016 : Tenue de soirée au Palais

Les volleyeuses mulhousiennes accueillent Le Cannet, ce soir à 20 h au Palais des sports, pour un choc qui opposera le 2e au 3e de la Ligue A féminine. L’enjeu du moment et la récente histoire des Mulhouse-Cannet feront de ce rendez-vous une soirée de gala.

Quand on évoque Le Cannet à Mulhouse, les premières images qui viennent à l’esprit sont les quatre demi-finales de play-offs (2008, 2009, 2010, 2011) toutes remportées par l’ASPTTM. Quatre victoires qui ont valu aux Mulhousiennes leur billet pour la prestigieuse Ligue des champions. Mais, si Le Cannet s’apparente aux bons souvenirs d’un glorieux vécu, il en est tout autrement dans un passé plus proche. Pour tout dire, Le Cannet n’a plus perdu au Palais des sports de Mulhouse depuis le 9 novembre 2013 et reste sur une série de six victoires en sept matches aux dépens des Mulhousiennes !

« Il va falloir sortir les robes de soirées pour être belles ! »

« Le Cannet fait partie des grosses cylindrées du championnat, confirme Magali Magail, le coach postier. Pour moi, il s’agit même de la plus grosse équipe sur le papier. C’est l’équipe la plus équilibrée où tous les postes sont doublés. Il va falloir sortir les robes de soirées pour être belles.»

Entre la passeuse bulgare Petya Barakova (ex-Volero Zurich), les centrales Mira Todorova et la Cubaine Rosanna Giel Ramos et les trois attaquantes-réceptionneuses Alexandra Lazic, Gilda Lombardo et Ljiljana Rankovic, qui occupent dans cet ordre les 2e , 3e et 4e rangs au classement des meilleures joueuses de la Ligue A féminine dans leur spécialité, loin devant les Mulhousiennes Daly Santana (7e ) et Bojana Markovic (9e ), Le Cannet annonce du lourd. Si les données initiales accordent une crédibilité certaine aux Azuréennes, il n’en demeure pas moins une zone d’ombre, à l’image de la sanction infligée par la DNACG (retrait de 7 points au classement et relégation administrative), pour menacer sérieusement Le Cannet. « Je ne compte pas sur des décisions de cet ordre pour faire notre chemin, précise Magali Magail. Sur ce match, nous avons un double objectif : éloigner un concurrent direct et rester au contact de Béziers. »

Du côté mulhousien, le moral est au beau fixe. L’ASPTT Mulhouse est toujours en course sur les trois tableaux (Coupe de France, championnat et Coupe d’Europe). Et, surtout, l’effectif est désormais au grand complet. « Ce qui ne nous est plus arrivé depuis plus de deux mois, poursuit le coach postier. Il ne faut pas se leurrer… Éloignée des terrains depuis deux mois, Angie – Bland – n’est pas encore opérationnelle pour tenir un match. Mais sur l’un ou l’autre points, elle peut apporter en marge du dynamisme que suscite son retour dans le groupe. Elle a eu droit à une belle ovation pour sa première attaque gagnante à l’entraînement de la part du groupe ». Un groupe qui vit plutôt bien la belle aventure du moment.

1154 jours que l’ASPTTM n’a plus battu Le Cannet au Palais

« La grande différence entre cette équipe et celle de la saison dernière c’est qu’elle a un objectif avec la conviction qu’elle peut l’atteindre, explique Mathieu Arnold en charge de la préparation physique. Les joueuses sont en demande permanente pour avancer. Quand tu as voyagé toute la nuit en rentrant de déplacement et que tu lances à la volée : on chauffe le café, on cherche les croissants et on attaque la musculation et que tout le monde adhère en gardant le sourire, ça veut dire quelque chose. »

Même si l’ASPTTM n’a plus battu Le Cannet au Palais depuis 1154 jours, elle n’a encore jamais été aussi proche de mettre un terme à cette vilaine série qui n’a que trop durée.

 

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 22/10/2017 17:00 Vandoeuvre Nancy | Mulhouse
LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 3 1 1 0
2.SF Paris St-Cloud 3 1 1 0
3.Mulhouse 3 1 1 0
4.RC Cannes 3 1 1 0
5.Le Cannet 2 1 1 0
6.Evreux 2 1 1 0
7.Quimper 1 1 0 1
8.St-Raphaël 1 1 0 1
9.Vandoeuvre Nancy 0 1 0 1
10.Chamalières 0 1 0 1
11.Venelles 0 1 0 1
12.Nantes 0 1 0 1
Tous les résultats