Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’Alsace du 10/05/2016 : Label bleu pour l’ASPTTM

Avec le renouvellement de contrat d’Astrid Souply et de Maëva Orlé et le recrutement de la passeuse d’Istres, Tiphaine Sevin, l’ASPTT Mulhouse compte désormais, dans ses rangs, trois joueuses de l’équipe de France A qui seront en stage en Alsace dès jeudi.

L’ASPTT Mulhouse prend forme. Après les signatures de la Serbe Bojana Markovic et de la jeune libéro kingersheimoise, Léa Soldner, le club postier a renouvelé son bail avec ses deux internationales françaises, Astrid Souply et Maëva Orlé, tout en s’attachant les services de Tiphaine Sevin (1,78m), qui aura 23 ans en juin prochain. Cette dernière, révélation de la saison 2011/2012 sous les couleurs nantaises, n’a pas vécu la saison la plus facile en prenant la succession d’Ivanna Vasin, l’emblématique passeuse d’Istres. Elle n’a gagné que trois matches avec le club provençal qui n’a pu éviter la dernière place de la Ligue A féminine. « Tiphaine a eu un parcours atypique ces dernières années en jouant dans des clubs (Terville puis Istres) luttant pour le maintien , explique Magali Magail, le coach postier. Je pense qu’elle mérite d’être vue dans un autre contexte avec des coéquipières plus performantes. C’est ce que nous lui proposerons ».

Athina Papafotiou : Cannes ou Mulhouse ?

Un sentiment que la jeune internationale partage : « Je voulais relever le défi de jouer dans une grosse équipe du championnat pour pouvoir évoluer au milieu de filles de haut niveau et pouvoir vivre enfin une Coupe d’Europe. J’ai hâte et je suis fière de pouvoir représenter Mulhouse la saison prochaine ! »

La venue de Tiphaine Sevin entraînera le départ de la Polonaise Marta Biedziak. En revanche, rien n’est acquis en ce qui concerne le cas d’Athina Papafotiou. Sacrée meilleure passeuse de la saison, la meneuse grecque de l’ASPTTM ne voudrait quitter Mulhouse que pour disputer la Ligue des champions. C’est à ce titre que son agent est également en contact avec Cannes, selon les aveux de Yan Fang, et que l’avenir d’Athina Papafotiou devrait se décider entre l’un de ces deux clubs.

Quant aux deux internationales françaises, Maëva Orlé et Astrid Souply, elles se disent ravies de poursuivre l’aventure sous les couleurs postières. « Je suis très contente de rester à Mulhouse l’année prochaine, commente Astrid Souply. J’ai beaucoup appris cette saison aux côtés de joueuses expérimentées et d’un encadrement très professionnel. Je sais que le club va tout faire pour construire une équipe très compétitive et je suis heureuse d’en faire partie ». « Je suis contente de prolonger mon aventure à Mulhouse , déclare Maëva Orlé. Je suis heureuse de retrouver la coupe d’Europe qui représente pour moi un beau challenge à relever. »

 

Article signé Christian Entz

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 52 22 18 4
2.Le Cannet 50 22 16 6
3.Béziers 49 22 17 5
4.Nantes 45 22 15 7
5.RC Cannes 43 22 14 8
6.St-Raphaël 32 22 11 11
7.Venelles 29 22 9 13
8.SF Paris St-Cloud 26 22 10 12
9.Evreux 24 22 7 15
10.Vandoeuvre Nancy 21 22 7 15
11.Quimper 18 22 6 16
12.Terville Florange 7 22 2 20
Tous les résultats