Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 12/10/2017 : ASPTT Mulhouse : revoilà Zurich !

À quatre jours de l’ouverture de la Ligue A féminine et de la réception de Chamalières, lundi prochain à 20 h au Palais des sports, l’ASPTT Mulhouse accueille le Volero Zurich en amical, cet après-midi à 17 h 15 au Palais des sports.

Particulièrement heureuses d’avoir pu offrir la victoire en Supercoupe à leur public, samedi dernier, les volleyeuses mulhousiennes n’en ont pas moins vécu une certaine frustration. En remportant les trois sets de cette première finale sur un score sans appel (25-15, 25-15, 25-13), aux dépens d’une formation aixoise dominée dans tous les secteurs de jeu, l’ASPTTM n’a pas été poussée dans ses derniers retranchements. Ce qui avait pourtant été le cas, trois jours plus tôt, face aux Allemandes de Stuttgart et cela malgré la victoire en quatre manches.

Avec la passeuse des championnes d’Europe

Pour effacer ce sentiment de facilité et retrouver l’indispensable intensité, Magali Magail proposera à ses joueuses un dernier match amical, cet après-midi à 17 h 15, face à la redoutable formation du Volero Zurich. « Avant la Supercoupe, il a fallu travailler beaucoup le collectif pour présenter un fonds de jeu crédible, explique le coach postier. De ce fait, on a volontairement oublié la technique individuelle. Depuis lundi, nous avons inversé la tendance et attaqué une grosse semaine de travail, en termes de volume, avec beaucoup de défense individuelle et du service-réception. Et face à Zurich, on cherchera à retrouver de l’agressivité ! »

Le Volero Zurich, que l’ASPTT Mulhouse pourrait retrouver en Ligue des champions, est l’incontestable n°1 suisse depuis 2010. Il s’agit en fait de la vitrine de l’agence de recrutement SB Community avec un concentré de talents qu’aucun club français ne peut s’offrir. Le Voléro Zurich est ainsi un véritable catalogue. Pas parce qu’il y a trois Suisses qui y figurent (Gaby Schottroff, Julie Lengweiler et Laura Unternährer), mais plutôt pour sa douzaine « d’étrangères » à la carte de visite déjà bien remplie.

Le retour de Rosir Calderon au Palais…

C’est le cas de la passeuse Bojana Zivkovic (29 ans, 1,85 m), vice-championne olympique en titre, qui a emmené la Serbie vers le titre de championne d’Europe, il y a moins de quinze jours. Mais aussi de la Cubaine Rosir Calderon Diaz (28 ans, 1,91 m) qui était venue « dépanner » le RC Cannes en fin de saison dernière. Notamment lors de la demi-finale retour des play-offs, face à l’ASPTTM, que la Cubaine avait dominée de la tête et des épaules en signant 29 points dont 5 aces. Le week-end dernier, à Fribourg, c’est encore elle qui a été le grand artisan du succès zurichois, le 185e consécutif en Suisse, en inscrivant 37 points aux dépens d’Aesch-Pfeffingen, dans la conquête de la Supercoupe helvète.

… et d’Alexandra Lazic

Parmi les attractions de cette fin d’après-midi au Palais, il y aura aussi les Bulgares Gergana Dimitrova et Mira Todorova, les Russes Anguelina Lazarenko et Anastasia Kornienko, les Serbes Ljubica Milojevic, la libéro Silvija Popovic et l’ex-passeuse cannoise Ana Antonijevic, l’internationale suédoise Alexandra Lazic (finaliste malheureuse des play-offs avec Le Cannet face à l’ASPTTM) et la Brésilienne Samara Almeida. Autant dire que les volleyeuses mulhousiennes ont de bonnes raisons de penser qu’elles vont souffrir !

 

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 22/10/2017 17:00 Vandoeuvre Nancy | Mulhouse
LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 3 1 1 0
2.SF Paris St-Cloud 3 1 1 0
3.Mulhouse 3 1 1 0
4.RC Cannes 3 1 1 0
5.Le Cannet 2 1 1 0
6.Evreux 2 1 1 0
7.Quimper 1 1 0 1
8.St-Raphaël 1 1 0 1
9.Vandoeuvre Nancy 0 1 0 1
10.Chamalières 0 1 0 1
11.Venelles 0 1 0 1
12.Nantes 0 1 0 1
Tous les résultats