ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 15/05/2018 : Une Bleue de plus à l’ASPTTM

 

Quatre jours après Léa Soldner, la 2e internationale française du moment de l’ASPTT Mulhouse, Lisa Jeanpierre, a renouvelé son bail avec le club postier.

Avant de connaître la décision de Lara Davidovic, qui « regarde ailleurs en attendant une proposition concrète de Mulhouse » selon ses dires, l’ASPTTM a choisi de conserver deux internationales françaises originaires du cru avec Léa Soldner et Lisa Jeanpierre.

Pur produit de la formation kingersheimoise, Lisa Jeanpierre a transité durant trois saisons par le centre national à Toulouse (IFVB) avant de rejoindre le club postier l’an dernier. Pensionnaire du centre de formation mulhousien, cette dernière a signé un contrat d’un an en qualité d’aspirant. « Je suis toujours en formation et très contente de rester à Mulhouse , confie la jeune attaquante, qui fêtera ses 19 ans le 28 juillet prochain. Mais je préfère ne m’engager qu’un an et me laisser le choix pour la suite. »

Bien que n’ayant bénéficié que d’un faible temps de jeu, Lisa Jeanpierre a réalisé quelques apparitions très remarquées. Notamment en Ligue des champions et face à Béziers, en début de saison, quand elle a pris le service en fin de set pour inverser la tendance et contribuer au seul succès mulhousien de la saison face aux futures championnes de France (3-0).

« Lisa fait partie de nos priorités , explique Magali Magail, le coach postier. Cette dernière saison était une découverte pour elle avec un challenge difficile puisqu’il lui a fallu coupler les exigences du haut niveau et ses études de terminale. À la rentrée prochaine, elle pourra se concentrer davantage sur le volley et avec sa sélection en équipe de France, je pense que son utilisation sera plus importante. » En tout cas, le marché s’anime depuis quelques jours et il n’est pas exclu que l’ASPTTM concrétise encore l’une ou l’autre signature dans les prochaines heures.

Krystal Rivers quitte Béziers

Un an après le club mulhousien, qui avait été pillé de ses meilleures joueuses suite à son titre de championne de France, Béziers connaît à son tour le revers de la médaille.

Après le départ de la passeuse slovène Eva Mori au Cannet, c’est sa meilleure attaquante et meilleure marqueuse de la Ligue A féminine, l’Américaine Krystal Rivers, qui quitte l’Hérault pour rejoindre Stuttgart, le vice-champion d’Allemagne. Quant à la centrale américaine, Amber Rolfzen, elle serait également sur le départ.

LE POINT À L’ASPTTM Restent : Léa Soldner, Bojana Markovic, Olga Trach, Lisa Jeanpierre Arrivée : Carli Snyder (USA, 22 ans, 1,85 m, att./réceptionneuse) Incertaines : Carla Rueda, Aziliz Divoux, Hayley Spelman, Michaela Abrhamova, Ciara Michel, Lexi Dannemiller, Lara Davidovic Départ : Britt Herbots (Busto Arsizio/Italie).

 

Calendrier

LE 27/10/2018 20:00 Quimper | Mulhouse
LE 03/11/2018 20:00 Mulhouse | Marcq En Baroeul
LE 10/11/2018 19:00 RC Cannes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 0 0 0 0
2.Béziers 0 0 0 0
3.IFVB 0 0 0 0
4.Marcq En Baroeul 0 0 0 0
5.Quimper 0 0 0 0
6.RC Cannes 0 0 0 0
7.Mougins 0 0 0 0
8.SF Paris St-Cloud 0 0 0 0
9.St-Raphaël 0 0 0 0
10.Vandoeuvre Nancy 0 0 0 0
11.Chamalières 0 0 0 0
12.Le Cannet 0 0 0 0
Tous les résultats