Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 15/12/2016 : La grande soirée de Manon et Laura

Manon Jaegy (15 ans) et Laura Dreyer (17 ans) ont intégré pour la première fois le collectif des pros de l’ASPTT Mulhouse, hier soir, face aux Belges de Beveren en Coupe d’Europe. Elles sont les seules Mulhousiennes qui garderont un souvenir impérissable de ce match.

La liste des jeunes Mulhousiennes qui ont eu les honneurs d’un baptême en Coupe d’Europe depuis les débuts des Sophie Voegtlin, Marie Betzer et autres Laure Koenig en 1993, compte désormais deux noms supplémentaires : Manon Jaegy et Laura Dreyer. Toutes deux évoluent en catégories jeunes et au sein de l’ASPTTM II en Nationale 3 et représentent l’avenir du club postier.

Pour Manon Jaegy, le contexte est encore plus particulier que pour son aînée. Elle vient d’avoir 15 ans (le 25 octobre dernier) et elle rejoint le clan très restreint des plus jeunes joueuses mulhousiennes qui ont goûté à la Coupe d’Europe. Un clan où figurent les Audrey Syren et Lara Davidovic, qui ont toutes porté par la suite le maillot bleu de la sélection nationale. C’est dire si cette intronisation a valeur de symbole.

Le mot d’excuse de maman

En attendant d’autres honneurs, cette première sélection en équipe fanion a d’abord fait l’objet d’une immense surprise avant le grand bonheur vécu hier soir. « Il y a un mois, mon entraîneur en N3 avait évoqué cette possibilité, raconte Manon Jaegy. Mais c’était très flou. La veille du match, encore, je ne savais pas… Ma mère avait dû me faire un billet d’excuse pour que je puisse sortir plus tôt de l’école pour participer à l’entraînement de l’après-midi avec les pros. C’est là que je l’ai appris de la bouche de Laura Dreyer qui venait d’en être informée quelques minutes plus tôt. C’était à la fois magique, mais aussi très stressant ! »

Arrivée à l’ASPTT Mulhouse il y a huit ans, en catégorie poussine, Manon Jaegy ne cache pas que c’est après avoir assisté à un match de Coupe d’Europe, dans ce même Palais des sports, qu’elle a fait le choix de jouer au volley.

« Mais jamais je n’aurais pu imaginer qu’un jour je serais sur le terrain dans le même contexte… Cela faisait juste partie de mes rêves », poursuit la cadette 1re année. Dotée d’un petit gabarit (1,64 m), mais suffisamment douée pour évoluer à tous les postes, Manon Jaegy était, hier soir, l’éventuelle doublure de Léa Soldner dans un rôle qu’elle affectionne : « L’avantage d’être libéro, c’est que tu touches la balle sur chaque échange. Tu es concernée tout le temps… Et j’aime ça ! »

Comme pour Laura Dreyer, attaquante de pointe (1,76 m) qui a fait ses gammes à Rixheim avant de rejoindre le club postier l’an dernier, la contribution de Manon Jaegy a été plus bruyante que technique. Après l’échauffement et la présentation des équipes, Manon et Laura ont rejoint le carré des remplaçantes aux côtés des Astrid Souply, Lara Davidovic et Maria Alejandra Marin et donné de la voix pour encourager des idoles devenues coéquipières.

Laura Dreyer en veut encore

« Se retrouver sur le parquet, au milieu de ces joueuses, c’est très impressionnant, avoue Manon Jaegy. J’espère avoir la chance de revivre un moment pareil. » Un souhait que Laura Dreyer partage avec le même enthousiasme : « Un match de Coupe d’Europe, c’est vraiment autre chose. J’en veux encore ! »

L’ASPTTM ne demande pas mieux, même si c’est mal parti pour une suite heureuse cette saison !

 

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux
LE 11/11/2017 20:00 Nantes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 6 2 2 0
2.SF Paris St-Cloud 5 2 2 0
3.Mulhouse 3 2 1 1
4.Vandoeuvre Nancy 3 2 1 1
5.Evreux 3 2 1 1
6.Nantes 3 2 1 1
7.RC Cannes 3 2 1 1
8.Le Cannet 2 1 1 0
9.Chamalières 2 2 1 1
10.St-Raphaël 2 2 0 2
11.Quimper 1 2 0 2
12.Venelles 0 1 0 1
Tous les résultats