Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L'Alsace 17/12/14 : ASPTT Mulhouse : pour une soirée sans regret

Nettement battue au match aller par les Italiennes de Novara (25-15, 25-18, 25-11), l’ASPTT Mulhouse n’a plus rien à perdre ce soir à 20 h au Palais des sports. La soirée sera probablement celle des adieux des Mulhousiennes à la Coupe d’Europe. Elles voudraient, toutefois, n’avoir rien à regretter !

En débarquant hier soir au Palais pour leur dernier entraînement, sans l’Américaine Alexandra Klineman, sans la passeuse Noémi Signorile et sans la capitaine Martina Guiggi, les Italiennes de Novara ont ravivé quelque peu ce qui restait d’une flamme mulhousienne sur le point de s’éteindre. Mais il ne faut pas se leurrer… Même sans trois titulaires, les Piémontaises conservent les faveurs du pronostic. Il n’empêche que l’espoir d’effacer le non-match aller semble aujourd’hui un peu plus évident. « On n’a plus rien à perdre , admet Magali Magail, le coach postier. Je voudrais qu’on n’ait aucun complexe et, surtout, aucun regret ».

Encore faudrait-il pour cela que les Mulhousiennes soient en possession de tous leurs arguments. Mais là encore un doute subsiste. Hier soir, Alina Albu a participé à l’entraînement avec son bas de survêtement et a ménagé son genou qui fait l’objet d’une tendinite. « On verra au dernier moment si elle peut jouer » , commentait Magali Magail.

Si à Novara les absentes sont autrement plus nombreuses, les inquiétudes n’ont pas lieu d’être pour autant. La richesse de l’effectif est telle que les Italiennes restent compétitives même avec des suppléantes éventuelles. Entre Kimberly Hill, la meilleure joueuse des derniers Mondiaux, la puissante Croate Katarina Barun et le grand espoir du volley italien, Cristina Chirichella, Luciano Pedulla peut voir venir sans trembler. Entraîneur de Novara pour la 2e saison, après avoir œuvré à Pesaro, Forli, Chieri, et Modène et au sein des sélections nationales jeunes, avec qui il a gagné le Tournoi des Huit Nations à Mulhouse en 1999, Luciano Pedulla se dit confiant. Et le fait que Novara ait repris la tête du championnat italien, dimanche dernier, en s’imposant aux dépens de Bergame sur un score sans appel (25-13, 25-19, 25-19), n’est pas étranger à la douce euphorie piémontaise.

« Cette victoire est très importante pour nous, confiait, hier soir, Laura Partenio qui a porté les couleurs cannoises la saison dernière. Nous avons très bien commencé la saison avec une équipe qui tourne de mieux en mieux. » Coéquipière de Tanja Bokan la saison dernière, la Vénitienne ne cache pas son bonheur « de retrouver une amie et un Palais qui a laissé de bons souvenirs avec Cannes. Mais ce qui me réjouit par-dessus tout ici, c’est de pouvoir parler à nouveau le français ! »

En l’absence de Noémie Signorile, qui avait orchestré Novara lors du match aller, c’est Mina Kim (20 ans) qui sera sollicitée. Fille du légendaire passeur coréen, Kim Ho Chul, elle n’aura pas de mal à faire oublier son aînée.

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 04/10/2017 Mulhouse | Stuttgart
LE 07/10/2017 18:40 Mulhouse | Venelles
LE 16/10/2017 20:00 Mulhouse | Chamalières

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 0 0 0 0
2.RC Cannes 0 0 0 0
3.Chamalières 0 0 0 0
4.Evreux 0 0 0 0
5.Le Cannet 0 0 0 0
6.Mulhouse 0 0 0 0
7.Nantes 0 0 0 0
8.Quimper 0 0 0 0
9.SF Paris St-Cloud 0 0 0 0
10.St-Raphaël 0 0 0 0
11.Vandoeuvre Nancy 0 0 0 0
12.Venelles 0 0 0 0
Tous les résultats