Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 21/01/2017 : Un vrai derby de l’Est

Alsaciennes et Lorraines seront face à face, ce soir à 20 h au Palais des sports, pour le choc ASPTT Mulhouse – Vandoeuvre/Nancy. En cas de victoire, les Mulhousiennes prendraient la tête du championnat.

Entre l’ASPTT Mulhouse, en course pour les premières places, et Vandoeuvre/Nancy, qui lutte pour son maintien en Ligue A féminine, les objectifs diffèrent. L’enjeu du derby n’en sera pas moins le même puisque les deux équipes n’ont pas le droit de perdre de points pour respecter leur tableau de marche.

Vandoeuvre sans Alexia Djilali

Hier soir, Béziers est tombé à domicile face à Nantes (3-1), après avoir renversé la situation cette semaine au Cannet. Du coup, les Mulhousiennes ont une occasion en or de prendre la tête du championnat en s’imposant tout à l’heure au Palais des sports, quel que soit le score. Or, Vandoeuvre/Nancy, qui partage le même nombre de victoires que Saint-Raphaël, en position de qualifié potentiel pour les play-offs, et Quimper, l’avant-dernier en situation de relégable, affiche les mêmes impératifs. De plus, les Lorraines restent sur deux victoires consécutives, face à Évreux (3-0) et à Quimper (3-1), et bénéficient d’une dynamique particulièrement positive. Une dynamique qui correspond à la récente arrivée de l’attaquante bulgare Rusena Slancheva qui a pris part aux deux derniers matches victorieux des Lorraines. Venue de Marcq-en-Baroeul, club que Radoslav Arsov, le coach nancéien, a entraîné la saison dernière, Slancheva a bénéficié du statut de Joker médical pour remplacer Alexia Djilali blessée à l’épaule. Cette dernière, mulhousienne d’origine, compte toutefois faire son retour au sein de l’équipe lorraine dans les prochaines semaines. « Pour jouer à Mulhouse, ce sera trop t ô t avait-elle confié en début de semaine. En revanche, je compte bien faire mon retour d’ici deux ou trois semaines. On envisageait, un moment, l’opération. Mais la blessure est moins grave que prévu ».

L’ASPTTM s’attend à un gros match

Revenue à un rythme « plus paisible » à raison d’un match par semaine, l’ASPTT Mulhouse profite de cette période qui se poursuivra jusqu’au week-end prochain pour travailler en force dans la perspective d’une fin de saison que chacune espère la plus longue possible. Ce n’est donc pas avec la meilleure fraîcheur physique que l’ASPTT Mulhouse se présentera ce soir face à Vandoeuvre/Nancy. En revanche, c’est avec beaucoup de sérieux et sans complexe de supériorité que les Mulhousiennes aborderont la rencontre. « C’est un match que nous avons beaucoup préparé avec la vidéo, avoue Léa Soldner, la jeune libéro. Entre la nouvelle – Slancheva -, la gauchère en pointe – Yuliya Stoyanova – et l’autre attaquante – la Hongroise Agnes Pallag -, Nancy c’est du costaud. Le classement actuel ne reflète pas du tout le niveau de Vandoeuvre-Nancy. Cela ne va pas être facile pour nous et on s’attend à un gros match ! » A cela se rajoutera la présence d’Isaline Sager-Weider, licenciée à l’ASPTT Mulhouse de 2007 à 2013 et Nancéienne depuis, qui ne manquera pas de se rappeler au bon souvenir du public du Palais des sports.

ASPTT Mulhouse – Vandoeuvre/Nancy, ce soir à 20 h au Palais des sports. ASPTTM : Athina Papafotiou, Maria Alejandra Marin, Bojana Markovic, Daly Santana, Astrid Souply, Maéva Orlé, Lara Davidovic, Angie Bland, Alina Albu-Illie, Olga Trach, Léa Soldner. Entr : Magali Magail. Vandoeuvre/Nancy : Danielle Smith, Tsvetelina Nikolova, Julie Mollinger, Agnes Pallag, Yulia Stoyanova, Aleksandra Szafraniec, Isaline Sager-Weider, Chloé Mayer, Dominika Valachova, Manon Bernard, Rusena Slancheva. Coach : Radoslav Arsov (Bulgarie). Arbitres : Jean-Pierre Daret et Carole Hepp.

Article signé Christian Entz

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 52 22 18 4
2.Le Cannet 50 22 16 6
3.Béziers 49 22 17 5
4.Nantes 45 22 15 7
5.RC Cannes 43 22 14 8
6.St-Raphaël 32 22 11 11
7.Venelles 29 22 9 13
8.SF Paris St-Cloud 26 22 10 12
9.Evreux 24 22 7 15
10.Vandoeuvre Nancy 21 22 7 15
11.Quimper 18 22 6 16
12.Terville Florange 7 22 2 20
Tous les résultats