Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’Alsace du 24/03/2016 : France-Hongrie à Ensisheim et à Mulhouse

L’équipe de France féminine de volley-ball sera en stage à Ensisheim à partir du 11 mai avant de se mesurer à la Hongrie le 20 mai au Duopole et le 21 mai au Palais des sports de Mulhouse.

Après un été sans campagne internationale, l’équipe de France féminine reprend du service sous la direction technique de Magali Magail, le coach de l’ASPTT Mulhouse, et avec Laurence Plasman, responsable du Pôle Espoirs au lycée Schweitzer, pour manager-général. La touche alsacienne ne se limitera pas à l’encadrement puisque plusieurs joueuses mulhousiennes sont concernées, de Christina Bauer (Piacenza) à Deborah Ortschitt (RC Cannes), en passant par les postières Maéva Orlé et Astrid Souply.

L’objectif principal de cette saison ? La qualification pour le championnat d’Europe 2017. Ce billet sera à valider lors des deux tournois de qualification en septembre qui concernera la Belgique, l’Espagne, une équipe victorieuse du tour préliminaire et la France (15-18 septembre en France et 22-25 septembre en Belgique). Un accès direct à la phase finale de l’Euro (à l’automne 2017 en Azerbaïdjan et en Georgie) sera attribué au vainqueur et une place de barragiste sera réservée au 2e.

Tatjana Bokan à Djakarta

Pour préparer cette échéance capitale pour l’équipe de France féminine, qui doit impérativement confirmer au risque de retomber dans l’oubli, les Bleues disputeront la Ligue européenne du 3 au 19 juin 2016) avec l’Azerbaïdjan, l’Espagne – son concurrent direct pour la 2e place des qualifs à l’Euro – et le Montenegro de l’ex-Mulhousienne Tatjana Bokan, qui a terminé le championnat du Japon et dispute désormais le championnat d’Indonésie avec Djakarta aux côtés de l’Américaine Logan Tom. Et c’est dans le cadre de sa préparation pour la Ligue Européenne que l’équipe de France féminine recevra la Hongrie qui avait remporté la saison dernière la Ligue Européenne en réussissant l’exploit de s’imposer en finale face aux Turques (3-1) à Izmir.

L’équipe de France féminine reste sur un échec face à la Slovénie (1-3 et 1-3) lors des barrages de qualification à l’Euro 2015. Néanmoins, elle fait l’objet d’un nouveau projet porté par Pierre Mercier, le responsable du secteur féminin à la FFVB, et a vu son budget doubler (de 200 000 à 400 000 euros). Par rapport à l’an dernier, l’équipe de France bénéficiera du retour de Christina Bauer, mais également d’un potentiel réel de joueuses françaises qui n’ont encore jamais été aussi responsabilisées en Ligue A. À l’exception de la passe, où Lauriane Delabarre (Paris/Saint-Cloud) et Nina Stojiljkovic (Nantes) ne souffrent d’aucune concurrence, les autres postes sont particulièrement pourvus avec une vingtaine de joueuses potentiellement sélectionnables et avec de solides arguments… Du jamais vu !

LES 20 FRANÇAISES SÉLECTIONNABLES Voici le groupe des vingt Françaises parmi lesquelles Magali Magail sélectionnera les 14 joueuses en stage en Alsace avant la Ligue Européenne : Deborah Ortschitt (Cannes), Lisa Menet-Haure (Paris/St-Cloud), Alexandra Rochelle (Béziers), Héléna Cazaute (Béziers), Elisabeth Fedele (Cannet), Safiatou Zongo (Béziers), Astrid Souply (Mulhouse), Clémentine Druenne (Nantes), Alexia Djilali (Nancy), Kim Nowak (Cannet), Ludmilla Lican (Terville), Alexandra Dascalu (Paris/St-Cloud), Maéva Orlé (Mulhouse), Christina Bauer (Piacenza), Isaline Sager-Weider (Nancy), Myriam Kloster (Cannes), Marion Gauthier-Rat (Nantes), Pauline Martin (Béziers), Lauriane Delabarre (Paris/St-Cloud), Nina Stojiljkovic (Nantes).

Location pour France – Hongrie. La billeterie pour les matches France – Hongrie des 20 et 21 mai sera ouverte dès mardi prochain au Palais des sports à l’occasion du match ASPTT Mulhouse – RC Cannes.

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 04/10/2017 Mulhouse | Stuttgart
LE 07/10/2017 18:40 Mulhouse | Venelles
LE 16/10/2017 20:00 Mulhouse | Chamalières

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 0 0 0 0
2.RC Cannes 0 0 0 0
3.Chamalières 0 0 0 0
4.Evreux 0 0 0 0
5.Le Cannet 0 0 0 0
6.Mulhouse 0 0 0 0
7.Nantes 0 0 0 0
8.Quimper 0 0 0 0
9.SF Paris St-Cloud 0 0 0 0
10.St-Raphaël 0 0 0 0
11.Vandoeuvre Nancy 0 0 0 0
12.Venelles 0 0 0 0
Tous les résultats