L’ALSACE DU 25/01/2018 : Magail : « On va continuer à se battre »

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 25/01/2018 : Magail : « On va continuer à se battre »

Magali Magail (entraîneur de l’ASPTT Mulhouse) :« C’était un combat comme attendu. On a failli en réception, en donnant trop de points. On a aussi manqué de lucidité et d’expérience dans les moments clés. Mais on s’est bien battues. On perd contre plus fort que nous et il faut l’admettre. Elles ont été plus fortes dans le secteur service/réception. On a encore trois matches à jouer en Ligue des champions et on va continuer à se battre, car on a conscience de la chance qu’on a de porter cet écusson sur le maillot. »

Léa Soldner (libéro de l’ASPTTM) : « On a fait un très bon 2e set, mais elles ont fait preuve de plus d’expérience dans les fins de manches. On a fait quelques petites erreurs de système, mais malgré la défaite, il y a beaucoup de positif. Maintenant, il faut se tourner vers le championnat et ce n’est pas facile. Malgré notre échec, on ne doit pas bloquer sur la défaite, sinon on n’avancera pas. Il faut déjà penser au prochain entraînement et au prochain match. »

Manon Jaegy(libéro remplaçante de l’ASPTTM) : « Je n’ai pas joué, mais je suis contente d’être avec l’équipe. Je n’ai que 16 ans et à mon âge, c’est grandiose de participer à la Ligue des champions. J’ai fait un seul entraînement, mais les filles m’ont bien accueillie. Quand je vois le niveau d’Alba Blaj, je me rends compte des progrès que j’ai encore à faire. Il nous reste encore des matches, et peut-être que j’aurai la chance de jouer. Mais mon objectif, c’est surtout d’intégrer l’équipe dans quelques années. »

Lena Möllers (passeuse d’Alba Blaj) :« Cette victoire a été très difficile à obtenir. C’est d’ailleurs le match le plus difficile que nous avons joué depuis le début de la Ligue des champions. Mulhouse a très bien défendu et c’est en fin de set que nous faisons la différence, à l’image de la fin de match avec Aleksandra Crncevic. »

 

Recueilli par Christian Entz