L’ALSACE DU 27/05/2017 : Bojana Markovic prend du galon

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 27/05/2017 : Bojana Markovic prend du galon

La réceptionneuse/attaquante serbe, Bojana Markovic, a renouvelé son contrat pour deux années de plus et sera la nouvelle capitaine de l’ASPTT Mulhouse.

Au lendemain de l’officialisation de la venue du prodige belge, Britt Herbots, l’ASPTT Mulhouse a rajouté une pierre à son édifice en conservant l’un des grands artisans de son exceptionnelle saison : Bojana Markovic (1,78 m, 27 ans le 20 juin prochain). Depuis son arrivée en France en 2012, après avoir été sacrée MVP du championnat serbe sous les couleurs de l’OK Tent, Bojana Markovic avait la « bougeotte ».

Successivement passée par Istres (2012/2013), Paris/Saint-Cloud (2013/2014) et Béziers (2014/2015), cette dernière limitait son bail à une saison jusqu’à son aventure mulhousienne entamée il y a deux ans et qui se poursuivra jusqu’en 2019. « À Mulhouse, c’est complètement différent des autres clubs français où j’ai été, avait-elle confié à la veille de la finale des play-offs qui allait la consacrer pour la première fois au rang de championne. D’une année sur l’autre, je compare. Si je venais à rester en France, je ne souhaiterais pas changer de club. Je voudrais rester à Mulhouse ».

Cet aveu associé à un bilan remarquable, qui a fait d’elle une joueuse essentielle par sa polyvalence et sa régularité, ont suffi à mettre la joueuse et le staff d’accord. « Je suis ravie et excitée de continuer avec l’ASPTT, a commenté Bojana Markovic dans le communiqué du club postier. Ce club et cette équipe sont comme ma famille. Je me sens vraiment comme à la maison ». « Bojana a fait preuve d’une belle stabilité cette saison, apprécie Magali Magail, le coach. Elle a fait de gros matches et, même quand elle était moins bien, elle trouvait toujours un registre pour s’illustrer et compenser. Elle est une joueuse d’expérience qui s’est beaucoup investie pour guider les jeunes en jouant notamment un rôle important pour Léa Soldner. Elle est bien avec tout le monde… Elle est la future capitaine ! » Avec les arrivées de Britt Herbots et de Lisa Jeanpierre et la reconduction des contrats de Lara Davidovic et de Bojana Markovic, l’ASPTT Mulhouse a déjà officialisé le premier tiers de son effectif. Aux départs de Kristy Jaeckel-Schmieder et d’Alina Albu-Ilie, il est fort probable que se rajoute celui d’Angie Bland. Concernant Athina Papafotiou et Daly Santana, Magali Magail est toujours dans l’attente d’une décision de la part de ces dernières. Pour le reste, les négociations sont en cours.

Initialement, la Ligue nationale (LNV) avait programmé la Super-Coupe, finale entre le champion de France en titre et le dernier vainqueur de la Coupe de France, qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison, au 23 septembre prochain. Sauf que l’Euro se termine le 1er octobre et que le championnat Norseca se dispute jusqu’au 14 octobre. Pour l’ASPTTM, appelée à jouer Aix/Venelles à cette occasion, cela reviendrait à évoluer sans trois ou quatre de ses meilleures joueuses dans l’état actuel des choses. Il semble donc logique que la LNV implante cette Super-Coupe à une date ultérieure pour soigner la promotion de l’affiche.