ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 27/10/2017 : Une première réussie à Bourtzwiller

Les pros de l’ASPTT Mulhouse, qui reçoivent Béziers ce samedi à 20h au Palais des sports, ont partagé leur passion avec des jeunes âgés de 11 à 13 ans dans le cadre des mercredis du volley au complexe sportif de la Plaine de la Doller à Mulhouse-Bourtzwiller.

Ce rassemblement, en partenariat avec le Conseil départemental du Haut-Rhin concernait plus particulièrement les jeunes des clubs de l’USM, l’ASPTTM, Saint-Léger Guebwiller, le VBC Kingersheim et le VBC Ensisheim. En présence de Martin Panou, coach emblématique à Bourtzwiller, de Charles Gauthier, l’un des deux responsables du pôle espoir, de, Pascal Dangel, le président d’Ensisheim ainsi que de Didier Kieffer, le président de la section amateurs de l’ASPTT Mulhouse, les volleyeuses mulhousiennes ont comblé l’assistance. « Il y a près de 40 % de garçons , constatait Charles Gauthier. Cela change puisqu’en général on ne trouve que 10 % de masculins. C’est une nouvelle génération qui arrive ».

La passeuse belge Aziliz Divoux, était la première en action face à ces quelque 70 jeunes volleyeurs, dont certains possèdent déjà de bonnes bases. Britt Herbots, sa compatriote, qui vient d’avoir 18 ans, emmenait tout le groupe pour un petit footing autour des trois terrains. La suite donnait lieu à un échauffement des membres supérieurs et inférieurs. Les différents mouvements étaient accompagnés de cris d’une joie communicative. À côté, le trio des anciennes postières (Lara Davidovic, Bojana Markovic et Olga Trach) supervisait un autre groupe.

Après un temps d’adaptation, les deux Américaines, la passeuse Alexi Dannemiller et Hayley Spelman entraient en jeu. La grande pointue rapportait qu’elle participait chaque année à ce type d’événement avec sa prestigieuse université de Stanford. L’Anglaise Ciara Michel faisait de même. Lisa Jeanpierre et Michaela Abrhamova occupaient le terrain du milieu avec d’autres exercices au programme. Cette rencontre démontrait la volonté des dirigeants haut-rhinois pour développer le volley-ball par de l’initiation et de la formation des jeunes. Cette rencontre avec des joueuses professionnelles, qui prendront part à la Ligue des champions, suscitait à ces jeunes un réel intérêt et une envie de progresser.

Après la photo de famille, Britt Herbots initiait un clapping très réussi. S’ensuivait alors une séance de photos et de dédicaces qui allait amplifier le volume sonore. Carla Rueda, l’internationale péruvienne arrivée lundi, manquait à l’appel tout comme Léa Soldner retenue par ses études. Tous les jeunes participants ont été invités à assister au choc ASPTTM-Béziers samedi soir au Palais des sports.

 

Article signé Thierry Hufschmitt

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 54 22 19 3
2.RC Cannes 54 22 18 4
3.Mulhouse 45 22 15 7
4.St-Raphaël 37 22 11 11
5.Le Cannet 35 22 14 8
6.Venelles 30 22 11 11
7.SF Paris St-Cloud 30 22 10 12
8.Nantes 27 22 8 14
9.Vandoeuvre Nancy 23 22 8 14
10.Quimper 20 22 7 15
11.Evreux 20 22 7 15
12.Chamalières 11 22 4 18
Tous les résultats