Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 29/04/2017 : Jaeckel, le pompier de service

Sollicitée par Magali Magail pour rejoindre l’équipe de l’ASPTT Mulhouse, en tant que joker médical, Kristy Jaeckel-Schmieder tient son rôle à la perfection, à l’heure où une place en finale des play-offs se joue cette après-midi (13h30) au Palais des sports de Mulhouse, face au RC Cannes.

« J’ai reçu un e-mail de mon agent fin janvier me disant qu’il avait parlé avec Magali – Magail – et qu’elles avaient besoin d’un joker médical. Quand je l’ai lu la première fois, j’étais excitée par l’opportunité de revenir mais j’étais aussi un petit peu nerveuse parce que je ne jouais plus et que je ne voulais pas être un obstacle pour le groupe » , se souvient Kristy Jaeckel-Schmieder (27 ans). Elle qui, depuis quelque temps, entraînait un club à Tampa (Rogue Volleyball Club), en Floride. « Alors j’ai connu une certaine hésitation parce que je me demandais si je pourrais répondre à leurs besoins ». Après quelques entretiens téléphoniques avec la coach mulhousienne, « j’ai décidé de venir ici et de faire tout ce que je pourrais pour les aider ». Et aujourd’hui, la jeune Américaine est très heureuse de sa décision.

Revenir pour une dernière fois

« Je n’ai aucun regret. Je suis vraiment très contente d’avoir eu cette opportunité, d’avoir rencontré ces filles merveilleuses et d’avoir pu revenir une dernière fois ».

« Revenir » parce qu’en 2013-2014, Kristy Jaeckel-Schmieder faisait déjà partie du collectif mulhousien. Partie l’année suivante (2014-2015) pour se marier et jouer le championnat d’Indonésie avec Puregold, avant de porter les couleurs de Changas de Naranjito à Porto Rico la saison dernière, elle avait quitté Mulhouse en proie au mal du pays en laissant un souvenir sportif mitigé. Malgré ce parcours itinérant, l’Américaine de 27 ans a été le premier choix de Magali Magail pour remplacer Astrid Souply, blessée à l’épaule depuis le début de saison.

Quant à « Une dernière fois », c’est parce que « je n’ai jamais vraiment dit que j’étais finie avant cela. Mais en même temps, malgré toutes les propositions que j’ai eues de mon agent, j’étais contente d’être à la maison, avec le job que j’avais. Alors cette opportunité représentait un peu une seconde chance ici, une dernière fois. Et donc, je suis venue en sachant que ça allait être la fin pour moi , confie-t-elle, la voix tremblante d’émotion. J’espère que l’on va pouvoir finir sur une bonne note. Et de là, je ne suis pas vraiment sûre de savoir ce que je vais faire ».

Alors que la rencontre de ce soir face au RC Cannes pourrait bien être le dernier match de Kristy Jaeckel-Schmieder, tout n’est pas encore fini. « Ça se pourrait bien mais si nous jouons notre volley-ball, le volley de Mulhouse, alors ça ne sera pas le cas. J’étais consciente du rôle que je prenais quand j’ai rejoint cette équipe. Si elles ont besoin de moi, je leur apporterai mon aide à 100 % » , conclut-elle.

Article signé Kim Minet

Calendrier

LE 22/10/2017 17:00 Vandoeuvre Nancy | Mulhouse
LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 3 1 1 0
2.SF Paris St-Cloud 3 1 1 0
3.Mulhouse 3 1 1 0
4.RC Cannes 3 1 1 0
5.Le Cannet 2 1 1 0
6.Evreux 2 1 1 0
7.Quimper 1 1 0 1
8.St-Raphaël 1 1 0 1
9.Vandoeuvre Nancy 0 1 0 1
10.Chamalières 0 1 0 1
11.Venelles 0 1 0 1
12.Nantes 0 1 0 1
Tous les résultats