Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 30/12/2016 : Un repos bien mérité

Victorieuses mercredi soir à Aix/Venelles (3-1), les volleyeuses mulhousiennes bénéficient désormais de trois jours de repos avant la reprise du 2 janvier qui précédera le choc ASPTTM – Cannet dès vendredi prochain (à 20 h) au Palais des sports.

La victoire à peine consommée, mercredi en Provence, les Mulhousiennes ont d’emblée rallié l’Alsace en bus pour débarquer, hier matin à 7 h 20, et enchaîner par une séance de musculation. « Il y a des signes qui ne trompent pas , souffle Magali Magail, le coach postier. Aller soulever de la fonte en sortant du bus, après une nuit de voyage, sans que personne ne bronche, ça veut dire que le groupe a envie et qu’il a conscience qu’il peut réussir quelque chose de grand cette saison. »

La prestation livrée mercredi à Aix/Venelles va dans ce sens. Les Provençales ont très bien commencé la saison pour pointer dans le groupe de tête après cinq journées de championnat, mais plongent depuis. Face à l’ASPTTM, elles récupéraient quelques blessées, dont la Brésilienne Ludmila Da Silva, pour présenter un profil pour le moins compétitif avec Matos-Hoffmann, Drobnakova, Majstorovic, Milovic, Ferrer, Da Silva et la passeuse brésilienne Ana Maria Padao-Gosling.

Mais malgré tous leurs atouts, les Aixoises n’ont pas été en mesure de contester la supériorité des Mulhousiennes à l’exception du 3e set. « On savait qu’elles étaient dos au mur après avoir perdu deux sets, mais on s’est tout de même trop relâché , notamment en réception où on perd 7 points, avoue Magali Magail. Ce qu’il y a de bien à ce moment du match, c’est que l’équipe a réagi dans son ensemble. Daly Santana était un peu moins bien et les autres ont compensé sans que l’équipe ne s’affole ». Cela même sans bénéficier d’un effectif au complet. Outre Angie Bland, qui ne reprendra que le 2 janvier, Lara Davidovic était présente mais fortement grippée.

Choc pour la reprise

Après un mois de décembre exceptionnel, si l’on compare la même période mal vécue lors des saisons passées, l’ASPTTM pourra se vanter d’avoir réussi la phase aller du championnat, à condition de négocier victorieusement la venue du Cannet vendredi prochain.

En accueillant leur premier poursuivant, les Mulhousiennes auront l’occasion de creuser l’écart au classement et de prendre une option sérieuse dans la course aux places européennes. « Quelque part, je suis bien contente de reprendre avec un gros match , poursuit Magali Magail. À chaque fois que nous avons eu un gros rendez-vous, nous avons répondu présent – exception faite pour le match de Coupe d’Europe face aux Belges -. Nous avons des joueuses capables d’élever leur niveau de jeu par rapport à l’adversaire. Nous avons accordé trois jours de repos aux filles parce qu’il faut remettre du jus dans le moteur. En revanche, elles vont reprendre lundi avec une bonne dose de travail. Quand on joue deux matches par semaine, on privilégie la récupération par rapport au travail. Or on a des joueuses jeunes qui ont besoin de travail pour progresser. Lundi, on va récupérer Angie Bland et bénéficier d’un effectif au complet pour répondre présent face au Cannet. »

 

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux
LE 11/11/2017 20:00 Nantes | Mulhouse

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 6 2 2 0
2.SF Paris St-Cloud 5 2 2 0
3.Mulhouse 3 2 1 1
4.Vandoeuvre Nancy 3 2 1 1
5.Evreux 3 2 1 1
6.Nantes 3 2 1 1
7.RC Cannes 3 2 1 1
8.Le Cannet 2 1 1 0
9.Chamalières 2 2 1 1
10.St-Raphaël 2 2 0 2
11.Quimper 1 2 0 2
12.Venelles 0 1 0 1
Tous les résultats