Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 21/09/15 : Les Mulhousiennes dauphines d’Apeldoorn

Photo L’Alsace – D. Gutekunst

L’ASPTT Mulhouse a perdu la finale du tournoi de Nancy, hier, aux dépens des Néerlandaises d’Apeldoorn.

Les trois matches disputés par l’ASPTTM à l’Open Femina, avec autant de scénarios différents ce week-end, ont permis aux Mulhousiennes de dessiner quelques belles perspectives.

Même si les joueuses de Magali Magail ont été battues par les Néerlandaises d’Apeldoorn, en conclusion du tournoi nancéen, elles ont donné des éléments de réponses au coach postier qui fait peu de cas de ce revers devant une équipe néerlandaise complète et bien en place. « On mène dans le premier set mais on joue parfois par à-coups précise-t-elle d’emblée. On a terminé tardivement devant Vandoeuvre samedi soir. On a du mal à acquérir de la vitesse car on effectue toujours du travail lourd physiquement ».

Les Néerlandaises sont ainsi revenues au score, pour égaliser avant de l’emporter en réalisant deux blocks gagnants (23-25). « On est ensuite dominé dans tous les secteurs de jeu. Sans faire beaucoup de fautes directes, ce sont plus des erreurs en réception, de placements et des précipitations qui nous coûtent cher. Le troisième set est la copie du premier avec un score serré » déclare le coach haut-rhinois.

Plus de régularité

Magali Magail est consciente que son équipe doit « maintenir un bon niveau sur la durée, ne pas connaître de baisses de régime, se montrer plus appliquée ».

Le set initial face aux Italiennes de Rovigo (vendredi) ou la seconde manche, hier, face aux Néerlandaises en sont la preuve. Le domaine du block-défense en est un bon exemple ainsi que les relations en défense. Il n’en est pas de même en attaque où les protégées de Magali Magail ont trouvé plus facilement leurs repères pour permettre la mise en place des systèmes de jeu. Le succès sans appel face à Vandoeuvre en trois manches sèches et les deux sets aisés réalisés face à Rovigo (25-13 et 25-14) démontrent le potentiel de l’ASPTT Mulhouse. Le coach postier a d’ailleurs profité de ce tournoi pour tester d’autres solutions en attaque, en alignant un six inédit et un proposant plusieurs changements de joueuses.

« On suit notre plan de route, on est sur la bonne voie dans notre longue préparation (il reste un mois avant l’entame du championnat face à Nantes, le 20 octobre, à domicile). On avance et on a une idée plus affinée de ce qu’il nous reste à améliorer » conclut Magali Magail.

La rencontre demain face aux Allemandes de NaWaro Straubing à 20h à Kingersheim permettra au public de découvrir la nouvelle mouture de l’ASPTTM.

Article signé Thierry Hufschmitt

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 52 22 18 4
2.Le Cannet 50 22 16 6
3.Béziers 49 22 17 5
4.Nantes 45 22 15 7
5.RC Cannes 43 22 14 8
6.St-Raphaël 32 22 11 11
7.Venelles 29 22 9 13
8.SF Paris St-Cloud 26 22 10 12
9.Evreux 24 22 7 15
10.Vandoeuvre Nancy 21 22 7 15
11.Quimper 18 22 6 16
12.Terville Florange 7 22 2 20
Tous les résultats