L’ALSACE DU 28/09/2018 : Un hors-d’œuvre européen pour l’ASPTT Mulhouse

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ALSACE DU 28/09/2018 : Un hors-d’œuvre européen pour l’ASPTT Mulhouse

L’ASPTTM joue un match amical à Stuttgart, ce soir à 19 h, face à une formation qui, comme Mulhouse, est qualifiée directement pour le 2e tour de la Champion’s League.

Cette rencontre en Allemagne est la sixième au programme des postières depuis la reprise de l’entraînement le 21 août. Les Mulhousiennes montent en puissance même s’il reste du travail au vu de la prestation réalisée à domicile face aux Suissesses d’Aesch Pfeffingen, la semaine dernière. Les supporters de la cité du Bollwerk avaient assisté à une partie plaisante marquée par plusieurs rallyes pour une victoire en trois manches, mais pas toujours faciles.

« On a travaillé par rapport aux premiers contacts, sur la réception » , précise Magali Magail, le coach postier. « Il en est de même entre les relations individuelles ».

Le niveau monte ainsi d’un cran face à une équipe habituée aux joutes européennes en CEV depuis quatre ans et qui se situe dans la continuité du cycle continental amorcé face à Sliedrecht, le champion néerlandais à l’occasion du tournoi de Frasnes en Belgique le 9 septembre. Quant à Aurélia Ebatombo, la jeune attaquante, elle ne sera pas de la partie puisqu’elle a été mise à disposition de l’équipe II qui recevra Strasbourg UC à l’occasion du derby alsacien en N2 (dimanche à 15 h)

Retrouvailles pour Athina Papafotiou

Athina Papafotiou la passeuse grecque de l’ASPTT Mulhouse refoulera le parquet de la SCHARRena où elle a évolué lors de la saison 2014-2015. Avec Stuttgart, cette dernière était parvenue en finale de la Bundesliga avant de signer à Mulhouse.

Les Alsaciennes retrouveront un visage connu de l’autre côté du filet avec Krystal Rivers, la pointue américaine aux qualités athlétiques hors normes. Elle a été la meilleure marqueuse de la dernière Ligue A féminine, l’année dernière, avec Béziers. L’ex-Bittéroise sera entourée de quatre compatriotes avec notamment les centrales Colly McCage et Paige Tapp.

Comme Mulhouse, avec la Portoricaine Santos, Stuttgart sera privée de l’Américaine Sarah White (1,86 m, 23 ans) concernée par les championnats du monde qui débutent dimanche au Japon. Les débats auront un fort accent anglo-saxon autour du filet.

L’intensité et le rythme montent d’un cran avec ce rendez-vous à Stuttgart en attendant le match retour au Palais des sports le mercredi 17 octobre.

 

Article signé T.H