L’ASPTT Mulhouse en 1/8ème et en vacances

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse en 1/8ème et en vacances

C’était annoncé, mais encore fallait-il le réaliser : l’ASPTT Mulhouse Volley repart de son court déplacement à Walfer avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup (11/25 14/25 6/25). A prochain tour, ce sont les Roumaines de Targu Mures qui attendent les Mulhousiennes (plus d’informations sur le calendrier). Entre temps, les joueuses peuvent profiter d’une courte période de repos pour les fêtes.

Pas à la légère

“Une montagne infranchissable ?” Tel était le titre d’un journal Luxembourgeois le matin du match. Il est vrai que sur le papier et au vu du match aller, les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. Pour autant, Magali Magail ne prend pas ce match à la légère et aligne son équipe type au premier set. La première manche est sans appel malgré quelques remplacements en fin de set (11/25).

Au deuxième acte, Lana Dabic prend la passe mulhousienne. Le temps que les automatismes se fassent et les visiteuses reprennent leur marche en avant. Les jeunes Luxembourgeoises ne tiennent pas la cadence et déplorent même la blessure de l’une d’entre elles au milieu du set. L’ASPTT Mulhouse empoche cette manche et par la même occasion s’assure définitivement la qualification (14/25).

Score très sévère

Sans enjeu, les deux entraîneurs procèdent à un large remaniement de leur équipe dans le troisième acte. Les Alsaciennes continuent tout de même à dérouler et le score devient même très sévère. Symbole de cette domination à outrance, le KO d’une joueuse de Walfer sur une attaque de Kristy Jaeckel. Le rideau tombe à la Hall Omnisport du Prince Henri : la bravoure des locales n’a pas suffit (6/25).

L’ASPTT Mulhouse Volley rejoint ainsi Le Cannet et Paris Saint-Cloud en huitième de finale de la Challenge Cup. Pour le premier match de l’année 2014, c’est un déplacement en Roumanie, à Targu Mures, qui attend les partenaires d’Armelle Faesch. Alina Albu-Ilie retrouvera pour son plus grand bonheur son pays natal.