L'ASPTT Mulhouse hausse le ton

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse hausse le ton

Malmené lors de ses deux premières rencontres, l’ASPTT Mulhouse Volley a nettement haussé son niveau de jeu pour l’emporter 3 sets à 1 à Béziers, demi-finaliste l’an dernier (25/27 17/25 25/21 19/25). Un premier match référence qui lance enfin la saison de l’équipe.

Un coup derrière la tête

Dans sa salle où il est toujours difficile d’évoluer, c’est pourtant Béziers qui prend le meilleur départ. Plus percutantes en attaque, les Biterroises prennent l’avantage au tableau et Mulhouse peine à trouver ses marques. A 23/18, on pense même le set fini. Mais après avoir sauvé trois balles de set, nos joueuses renversent une situation compromise pour l’emporter 25/27.

Suite à ce scénario, les locales ont pris un coup derrière la tête et entament la manche suivante à l’envers. Menées 1/8 au premier temps mort technique, elles accusent un retard déjà insurmontable. L’ASPTT Mulhouse gère tranquillement son avance qui ne descendra jamais sous les quatre points avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de deux sets (17/25

Avec la manière

Après la pause, les Alsaciennes reprennent leur marche en avant dans le troisième set. A 14/18, on espère Béziers la tête sous l’eau mais portées par leur public les Biterroises font un retour au forceps (20/18) avant de conclure au courage (25/21). Le match est relancé et on y croit à nouveau du côté de l’Hérault.

Depuis le début de la saison, on connait la tendance de Mulhouse à hausser son niveau de jeu quand il le faut. Avec la manière, nos joueuses reprennent leurs esprits et retrouvent un haut niveau de performance. Avec une Tanja Bokan auteur à nouveau de 29 points, l’ASPTT Mulhouse Volley remporte cette quatrième manche et le match (19/25). Une très belle victoire chez un prétendant aux play-offs en fin de saison.