L’ASPTT Mulhouse impuissant

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ASPTT Mulhouse impuissant

Dans une salle surchauffée par les tifosis, l’ASPTT Mulhouse n’a jamais trouvé les clés pour enrailler la machine Busto Arsizio. Malgré un second set plein d’espoirs, les Mulhousiennes repartent d’Italie avec une défaite en trois sets (25/13 25/20 25/17), ceci à deux jours de se rendre dans l’antre de l’ogre Cannois.

Les locales prennent les commandes

Toujours privé d’Anna Rybaczewski, Volley Mulhouse Alsace commence très mal la rencontre. Très rapidement les locales prennent les commandes et lâchent leurs adversaires. Magali Magail comprend qu’il ne reste que peu d’espoir dans cette manche et lance Lana Dabic et Kama Diarra. Sur une ultime attaque de Christina Bauer, Busto Arsizio remporte sans forcer la première manche (25/13).

Après le changement de côté, les Alsaciennes montrent un autre visage et prennent les rênes du match. Voyant leur équipe en tête au premier temps mort technique (5/8), puis au second (12/16), les quatre supporters ayant fait le déplacement reprennent alors espoir. Mais une série interminable de services italiens enterre le moral mulhousien, malgré les changements tentés par l’entraîneur (25/20).

Une ambiance assourdissante

La confirmation que la marche était trop haute ne se fait pas attendre dans le troisième acte. Busto Arsizio se détache trop rapidement. L’ASPTT Mulhouse n’arrive plus à passer le « Murone » italien (nom donné au contre). Magali Magail en profite pour donner du temps de jeu à tout le monde. Dans une ambiance qui n’aura cessé d’être assourdissante pendant plus d’une heure, Busto Arsizio conclue en trois sets (25/17).

Mais pas le temps de tergiverser longtemps après cette défaite. Dans deux jours c’est le Palais des Victoires du grand RC Cannes qui attend nos filles. Une première occasion de se situer par rapport aux multiples championne de France qui ne tombe pas forcément au meilleur moment, même si chacune aura dans un coin de sa tête de pouvoir rééditer l’exploit de la saison passée.