L'ASPTT Mulhouse n'a pas à rougir

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse n'a pas à rougir

Sur le terrain d’un des grands d’Europe, l’ASPTT Mulhouse Volley a fait trembler le Galatasaray Istanbul. Après avoir empoché la première manche, nos joueuses sont passées tout proche d’un tie-break en fin de rencontre (18/25 25/19 25/15 25/23). Deux jours avant d’affronter Le Cannet à domicile, la performance reste de haut rang malgré la défaite.

Mulhouse tient tête

En début de match, les débats sont équilibrés. L’ASPTT Mulhouse Volley tient tête à son adversaire et ne pointe au premier temps mort technique qu’avec deux points de retard (8/6). Ensuite, le Galatasaray Istanbul pense avoir fait le plus dur en se détachant à 15/11 mais une série énorme de Tanja Bokan au service donne l’avantage aux Alsaciennes (15/20). Le plus dur reste à faire, conclure le set. Mais Mulhouse ne tremble pas et empoche le premier acte 18/25, à la surprise générale.

Dans la seconde manche, Istanbul reprend les choses en main. Plus agressives, les Stambouliotes prennent les devants rapidement (8/4). L’écart continue de grimper jusqu’au second temps technique (16/10). Malgré trois remplacements effectués, nos filles se permettent de rêver à nouveau en revenant à deux points (19/17). Mais Galatasaray a retenu la leçon et d’un dernier coup d’accélérateur recolle à un set partout (25/19).

Mulhouse fait illusion

Après le changement de côté, c’est Mulhouse qui prend le meilleur départ (4/6). Mais les locales profitent d’un passage à vide de leurs adversaires pour prendre l’avantage et déjà se détacher (10/6). L’ASPTT Mulhouse fait illusion quelques temps (16/13) avant de sombrer totalement sous la puissance des services et des attaques des joueuses du Bosphore (25/15).

Sans doute émoussé physiquement, l’ASPTT Mulhouse Volley voit une nouvelle fois son adversaire virer en tête au premier temps mort technique (8/6). Mais se jetant corps et âme dans la bataille, nos joueuses inversent la tendance (11/14, puis 15/18). Auteur de plusieurs changements, le coach turque ramène son équipe à hauteur (20/20). La fin de set aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, mais sur un service gagnant le Galatasaray Istanbul l’emporte dans sa salle (25/23).

Mais pas le temps de gamberger sur cette défaite. Dans deux jours, l’ASPTT Mulhouse reçoit Le Cannet en championnat. Elles auront besoin d’un public nombreux derrière elles pour ne pas penser à la fatigue et l’emporter !