L’ASPTT Mulhouse ne gamberge pas

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ASPTT Mulhouse ne gamberge pas

Après la défaite en Pologne mercredi et l’élimination au Golden Set de la CEV Cup, on pouvait craindre le contrecoup à Venelles. Il n’en a rien été. Victorieux en trois sets (22/25 12/25 20/25), Volley Mulhouse Alsace poursuit sa marche en avant en championnat une semaine avant un gros test contre Le Cannet.

Un enchaînement pas toujours facile

A peine rentrées de Pologne, les joueuses de Volley Mulhouse Alsace reprenaient le train direction Aix-en-Provence. Un enchaînement pas toujours facile, surtout après une défaite. Les jambes un peu lourdes, il leur faut un set pour rentrer pleinement dans le match. Un set très disputé où Venelles tente sa chance dès qu’il en a l’occasion. Mais les Mulhousiennes ont bien digéré et passe l’épaule dans le money-time (22/25).

Le deuxième acte est à sens unique. Comme elles ont déjà pu le faire cette saison, les coéquipières d’Armelle Faesch montrent toute l’étendue de leur potentiel. Les Provençales ne tiennent pas la cadence et sont dominées dans tous les compartiments du jeu.  12/25, le score est sans appel et les Alsaciennes peuvent rentrer sereinement au vestiaire.

Trois déplacements consécutifs

Après la pause, les Mulhousiennes continuent sur un rythme soutenu (10/16). Il ne faut pas perdre trop d’énergie avant un troisième déplacement consécutif mercredi à Quimper (1/8ème de finale de la coupe de France). Il ne s’agit dès lors que de gérer l’avance accumulée sans se faire de frayeur (20/25).

A un point derrière Mulhouse avant cette journée, Béziers accueillait Le Cannet pour le choc de cette sixième journée. Une rencontre qui a tourné en trois sets à la faveur du Cannet… qui se déplace au Palais des Sports la semaine prochaine. Ce match constituera le premier gros test en championnat pour les Mulhousiennes.