L'ASPTT Mulhouse perd au tie-break

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ASPTT Mulhouse perd au tie-break

Sans Anna Rybaczewski et Déborah Ortschitt toujours blessées, Armelle Faesch en délicatesse avec son genou et Alexia Djilali malade, l’ASPTT Mulhouse n’a pu faire mieux qu’accrocher le point du tie-break à Calais, concurrent pour les play-offs (25/19 22/25 22/25 25/18 15/8). Le club conserve tout de même sa seconde place au classement.

Toute l’équipe rentre

En début de rencontre, Lana Dabic est préférée à Armelle Faesch pour animer le jeu mulhousien et Alexia tient sa place malgré la maladie. Mais l’ASPTT Mulhouse n’arrive pas à maintenir le rythme de Calais, 4ème du championnat. Au fil du set, l’avance des locales s’accentue malgré les changements tentés par Magali Magail. Toute l’équipe sera rentrée dans ce premier acte, mais rien n’y fait (25/19).

La seconde manche ne commence pas mieux pour les Alsaciennes (8/3). Avec Armelle Faesch de retour à la passe (et pour toute la suite de la rencontre), elles refont progressivement leur retard pour revenir enfin à égalité à 21 partout. De façon presque inespérée, l’ASPTT Mulhouse renverse la situation pour recoller à un set partout (22/25).

Une équipe remaniée

Au retour des vestiaires, les visiteuses continuent sur leur lancée. Alexia Djilali, trop diminuée, laisse sa place à Kama Diarra. Malgré une équipe remaniée, l’ASPTT Mulhouse tient la dragée haute à son adversaire et remporte la troisième manche sur le même score que la précédente (22/25), mais en ayant cette fois dominé tout du long.

Après le changement de côté, les Calaisiennes reprennent le jeu à leur compte. Plus agressives, elles voient rapidement le tableau d’affichage pencher en leur faveur assez largement (9/4, puis 16/7). Tout en contrôle, les locales reviennent à deux sets partout (25/18).

Mulhouse grille son joker

Comme au match aller, la rencontre se joue au tie-break. Si celle du mois d’octobre avait été remportée par Mulhouse, ce cinquième set souri finalement à Calais (15/8).

Même si le club conserve sa seconde place, Mulhouse grille son joker acquis lors de la phase aller et voit Béziers revenir à 2 points, une semaine avant de les retrouver au Palais des Sports. De son côté, Le Cannet ne profite qu’à moitié du faux pas de notre équipe en s’imposant au tie-break, dans sa salle, face à Evreux.