L’ASPTT Mulhouse remercie le Cannet

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ASPTT Mulhouse remercie le Cannet

Volley Mulhouse Alsace n’y arrive décidément plus et enchaîne une cinquième défaite consécutive à Paris (25/22 25/22 26/24). Heureusement, le Cannet est allé s’imposer à Béziers, ce qui permet à Mulhouse de conserver sa seconde place. De son côté, Paris composte le quatrième ticket pour les play-offs.

Le jeu parisien en place

Au coup d’envoi, l’ASPTT Mulhouse doit marquer au moins deux sets pour s’assurer la seconde place mais surtout espère se rassurer de ses récents résultats décevants. Face à une équipe de Paris stressée par son enjeu, ce sont les Mulhousiennes qui prennent en premières les commandes de la rencontre. Mais rapidement la réception parisienne se stabilise et les joueuses de la capitale passent en tête. Les visiteuses n’arrivent plus à faire la différence et se heurtent au block parisien (25/22).

Le second set ne démarre pas mieux pour les Alsaciennes. Elles sont dépassées dans tous les compartiments de jeu par des Parisiennes dont le jeu est bien en place. Alors que les points défilent (21/15) l’ASPTT Mulhouse fait un retour inattendu (21/21). Mais comme un mal persistant ces dernières semaines, les protégées de Magali Magail n’arrivent pas à conclure (25/22).

L’embellie s’effrite

Au retour des vestiaires, les paroles de l’entraîneur semblent avoir porté leurs fruits. L’ASPTT Mulhouse montre un autre visage, bien plus conquérant et le tableau d’affichage s’en fait ressentir (10/18). Mais petit à petit cette embellie s’effrite et Mulhouse perd la totalité de son avance pour se faire coiffer sur le fil (26/24).

Une nouvelle défaite, toujours aussi inquiétante, pour des Mulhousiennes en mal de confiance. Encore une fois, elles profitent d’un concours de circonstances favorables avec la défaite de Béziers contre le Cannet pour conserver leur seconde place et aborder les demi-finales des play-offs en recevant le match retour et le potentiel match d’appui. Une chose est sûre, il reste deux semaines à Mulhouse pour retrouver son jeu et espérer accrocher une septième finale consécutive…