L'histoire est en marche

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'histoire est en marche

Pour la première fois depuis 1998, l’ASPTT Mulhouse Volley s’est qualifié pour les demi-finales d’une coupe d’Europe après sa victoire en trois sets contre les Slovènes de Kamnik (25/10 25/12 26/24). Avec un niveau de jeu impressionnant pendant deux sets – ce qui assurait d’ores et déjà la qualification – et un public pareil, le club mulhousien regarde maintenant plus loin…

Mulhouse dicte sa loi

Au coup d’envoi de la rencontre, il ne reste plus beaucoup de sièges vides dans le Palais des Sports. Environ 3 000 spectateurs, tout de rouge vêtu, sont venus écrire l’histoire du club. Sans doute peu habituées par une telle ambiance, les jeunes Slovènes semblent tétanisées par l’enjeu. De son côté, l’ASPTT Mulhouse dicte sa loi avec une sérénité rarement vue. Le premier set vire à la démonstration et on peut lire le désarroi dans les yeux slovènes (25/10).

Après le changement de côté, les partenaires d’Armelle Faesch savent qu’elles sont à un set de la qualification. Concentrées, appliquées et sûres de leur jeu, le récital continue et jamais Kamnik ne pourra faire illusion. Il est 20h50 quand les Alsaciennes marquent le point de la demi-finale (25/12). Le match n’est pas terminé mais la joie sur le terrain et dans les tribunes est déjà très présentes.

Tous les rêves sont permis

Anecdotique sur le plan sportif, le troisième set ne le sera pas du point de vue de l’ambiance. Lana Dabic et Alexia Djilali font leur entrée à la place  d’Armelle Faesch et Kristy Jaeckel. La pression retombée de chaque côté, les joueuses Slovènes parviennent enfin à exister dans cette rencontre (8/12, puis 18/22). Le public se réveille alors pour donner un second souffle à ses joueuses (23/22). Debout, les 3 000 personnes applaudissent la balle de match (26/24) puis le très émouvant tour d’honneur des filles. Une très grande soirée pour tout le club.

Ce soir à 20h, beaucoup de gens suivront la rencontre entre Sliedrecht (Pays-Bas) et Odintsovo (Russie) qui désignera l’adversaire des Mulhousiennes en demi-finale (pour suivre le live score : cliquez ici). Avantage aux Russes après le match aller gagné 3-0 à domicile. Peu importe l’adversaire, l’ASPTT Mulhouse l’attend de pied ferme, avec l’avantage de recevoir au match retour. Et avec un public à l’unisson comme on l’a vu hier soir, nul doute que tous les rêves sont permis…