Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

 » Le mot du President Daniel Braun « 

 » Le mot du President Daniel Braun « 

Après une année sans compétition internationale, l’Asptt Mulhouse Volley aura à nouveau le privilège de gouter aux parfums européens la saison prochaine, les demi-finales des play-offs ayant livré leur verdict.

Dans la première, Cannes, une nouvelle fois au rendez-vous s’est imposé contre de valeureuses Venelloises, qui ont prouvé que leur place dans le dernier carré était méritée.

Dans l’autre demi-finale, St Raphael a battu Paris St Cloud dans le match décisif, ce qui montre bien l’incroyable densité de ce championnat 2015/2016, où chaque journée a généré son lot de surprises.

Pour l’Asptt Mulhouse Volley, la fin de saison est certes intervenue plus rapidement que nous ne l’avons espéré, mais la quatrième place obtenue dans la saison régulière est tout à fait remarquable et dépasse les objectifs que nous nous étions donnés dans cette année de reconstruction.

A la fin de la saison 2014/2015, nous avons dû faire face à une diminution importante de notre budget, en subissant une conjoncture économique très contrainte.

Malgré ces éléments de contexte, nous nous sommes remis rapidement au travail pour reconstituer une équipe aussi compétitive que possible. L’objectif premier était d’élargir notre banc en doublant tous les postes, pour pallier à d’éventuelles blessures. Nous avons dû faire des arbitrages douloureux en laissant partir certaines joueuses expérimentées vers d’autres horizons.

Nous avons résolument fait confiance à des joueuses plus jeunes et notamment à de jeunes joueuses françaises et internationales, pour tenter retrouver le chemin d’une coupe d’Europe dans les 2 ans.

Nous avons donc une année d’avance sur notre projet, avance qu’il faudra assumer la saison prochaine.

Je voudrai d’abord féliciter nos joueuses pour cette belle saison. Elles ont su faire vibrer notre beau public du Palais des Sports.

Féliciter également notre staff technique, qui a rapidement su trouver les bons ingrédients pour être compétitif dès le début du championnat, en restant invaincu pendant 6 journées, malgré les nombreux changements apportés à l’équipe pendant l’inter-saison.

Bien évidemment, tout n’a pas été parfait dans la suite du championnat, où nous n’avons pas su imposer notre jeu face aux équipes de haut de tableau.

Au premier tour des play-offs, nous n’avons pas été à la hauteur de l’événement contre Venelles, une équipe qui a très bien géré ces 2 matchs en jouant à son plus haut niveau.

Nous avons conscience qu’un important travail est encore devant nous, tant sur le plan technique que dans l’approche mentale de la compétition. La jeunesse de notre effectif a certainement pesé dans la deuxième moitié du championnat, avec en corollaire une certaine inexpérience, mais cette jeunesse est également un atout extraordinaire pour la saison à venir, pour autant que nous réussissions à conserver une certaine stabilité dans la composition de notre équipe.

Après cette année de transition marquée de moments intenses de satisfactions et de joies, mais également, et c’est la loi du sport, de déceptions parfois difficiles à digérer, nous affichons notre détermination pour continuer à travailler et progresser encore et toujours, pour rester dans les premières places d’un championnat qui sera encore passionnant la saison prochaine.

Il est donc temps de dire merci à tous les acteurs de cette saison.

Merci à Magali, Christophe, Mathieu, Carlo et Nicolas, membres du staff technique et médical, à nos joueuses pour cette belle 4ème place du championnat et cette qualification en coupe d’Europe.

Merci à notre public, toujours fidèle et nombreux pour nous soutenir au Palais des Sports.

Merci à tous nos bénévoles pour l’immense travail fourni tout au long de la saison et pour leur engagement sans faille à nos côtés.

Merci aux membres du Conseil d’Administration et du Bureau. Et surtout un grand merci à nos partenaires et sponsors, qu’ils soient institutionnels ou privés, qui nous ont soutenus malgré une saison sans coupe d’Europe et nous ont ainsi renouvelé leur confiance même dans les moments plus difficiles.

Nous vous donnons donc rendez-vous avec confiance la saison prochaine pour vivre de nouveaux moments passionnants et relever ensemble de nouveaux challenges.

Pour terminer sur une note très positive, n’oublions pas de soutenir comme il se doit nos équipes de jeunes, qui dans les catégories 13 et 15 ans vont disputer les finales nationales courant mai.

C’est également le signe de la bonne santé de notre club, grâce à l’excellent travail réalisé par nos formateurs.

Daniel Braun, Président Asptt Mulhouse Volley

Calendrier

Fin de saison

Classement

PTS MJ G P
1.Mulhouse 52 22 18 4
2.Le Cannet 50 22 16 6
3.Béziers 49 22 17 5
4.Nantes 45 22 15 7
5.RC Cannes 43 22 14 8
6.St-Raphaël 32 22 11 11
7.Venelles 29 22 9 13
8.SF Paris St-Cloud 26 22 10 12
9.Evreux 24 22 7 15
10.Vandoeuvre Nancy 21 22 7 15
11.Quimper 18 22 6 16
12.Terville Florange 7 22 2 20
Tous les résultats