Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L'Alsace du 01/02/14 : L’ASPTTM s’en prend au Hainaut qui lutte pour sa survie

Entre deux tours de Coupe, à Albi et mardi en Slovénie, les volleyeuses mulhousiennes sont au Hainaut, ce soir à 20 h, pour les affaires courantes en championnat. D’un côté, l’ASPTTM n’a pas droit à l’erreur pour rester dans le trio de tête, d’un autre Le Hainaut lutte pour continuer à exister dans le contexte pro. Le choc sera forcément chaud !

Les données sont simples dans ce match. Installée dans le trio de tête, avec cinq points d’avance sur son premier poursuivant (Nantes), l’ASPTT Mulhouse se doit de conserver son avance compte tenu d’un calendrier retour qui fait état de périlleux déplacements au Cannet et à Béziers entre la réception de Cannes. « L’objectif au Hainaut sera de ramener trois points , ne cache pas Magali Magail, le coach postier. On en a déjà trop laissé au passage, et tout récemment face à Nantes, pour faire d’autres cadeaux ! » À propos de cadeaux, Le Hainaut n’est pas l’équipe qui a été la plus gâtée et lutte désormais pour sa survie au sein de l’élite professionnelle.

Lourde sanction

L’instance de contrôle des clubs professionnels a puni le club hennuyer pour ne pas avoir respecté ses engagements financiers lors de la saison 2012-2013. le Hainaut a été sanctionné administrativement avec une pénalité de 6 points au classement général et rétrogradé administrativement à titre conservatoire. L’appel des dirigeants nordistes étant suspensif jusqu’au prochain rendez-vous devant la commission de contrôle, en avril, Le Hainaut est actuellement aux portes des play-offs tout en restant sous la menace d’une sanction administrative.

Pareille situation n’est pas faite pour contribuer au moral des troupes. De plus, Le Hainaut déplore l’absence de l’internationale Astrid Souply, opérée d’une appendicite début janvier, et de sa deuxième passeuse, la Tchèque Martina Jelinkova, qui souffrirait de tendinite

Du côté mulhousien, on se refuse d’anticiper et de penser aux quarts de finale de la Coupe d’Europe à l’affiche à Kamnit en Slovénie, mardi prochain. « On y pensera à partir de dimanche », réplique Magali Magail ravit par l’accueil des dirigeants nordistes qui ont mis à disposition installations et salle de musculation pour permettre aux Mulhousiennes de séjourner dans le Nord jusqu’au départ (dimanche soir) pour la Slovénie.

L’ASPTTM à dix

Kama Diarra étant restée à Mulhouse pour compléter l’effectif de l’équipe II, qui reçoit Levallois (ce soir à 20 h au Montaigne) en division Élite, le collectif mulhousien a été limité à dix joueuses pour affronter Le Hainaut et Calcit Kamnik. Quant à la seule incertitude, concernant l’épaule d’Ana Lazarevic, elle a été levée hier par Magali Magail. « Les examens médicaux n’ont rien confirmé de grave, explique le coach postier. Elle a une tendinite qui a été traitée elle s’est entraînée sans solliciter son bras d’attaque depuis samedi dernier. Elle sera donc en état de jouer ».

A priori, l’ASPTTM est en droit de prétendre aux faveurs du pronostic, ce soir. Mais le souvenir du dernier déplacement au Hainaut, marqué par une défaite et l’entorse à la cheville que s’était donnée Anna Rybaczewski, calme l’enthousiasme mulhousien.

Les équipes

ASPTTM : Armelle Faesch, Lana Dabic, Ana Lazarevic, Kristy Jaeckel, Petya Tsekova, Alexia Djilali, Alina Albu-Ilie, Yulia Ferulik, Marielle Bousquet, Delphine Nercher. Le Hainaut : Alison Landwehr, Martina Jelinkova, Ludmillia Lican, Maja Burazer, Natasa Sevarika, Lydia Oulmou, Ana Correa, Tomazela Pissinato, Johanna Edberg Vieira, Julie Lenglemez

Article signé Christian Entz

Calendrier

LE 22/10/2017 17:00 Vandoeuvre Nancy | Mulhouse
LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 3 1 1 0
2.SF Paris St-Cloud 3 1 1 0
3.Mulhouse 3 1 1 0
4.RC Cannes 3 1 1 0
5.Le Cannet 2 1 1 0
6.Evreux 2 1 1 0
7.Quimper 1 1 0 1
8.St-Raphaël 1 1 0 1
9.Vandoeuvre Nancy 0 1 0 1
10.Chamalières 0 1 0 1
11.Venelles 0 1 0 1
12.Nantes 0 1 0 1
Tous les résultats