L'Alsace du 05/02/14 : Réactions : « Tu donnes un ongle, elles prennent le bras »

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 05/02/14 : Réactions : « Tu donnes un ongle, elles prennent le bras »

Magali Magail (entraîneur de l’ASPTTM) : « On ne pouvait pas espérer mieux que de gagner 3-0 ou 3-1 ! Mais on a fait que la moitié du chemin et il faudra aller chercher un minimum de deux sets, mardi prochain chez nous, pour se qualifier. On a vu sur ce match qu’il ne faut surtout pas laisser l’initiative aux Slovènes. Tu leur donnes un ongle, elles te prennent le bras ! Sur l’ensemble du match, je pense que nous avons mieux maîtrisé les secteurs clés du service et de la réception. Mais nous avons aussi gaspillé beaucoup de points au 2e set où on a fait l’erreur de s’agacer avant de retrouver notre lucidité à partir du 3e set. »

Armelle Faesch (capitaine de l’ASPTTM) : « Je suis contente qu’on s’en soit sorti aussi bien. C’était un vrai match piège avec une bonne équipe slovène. On a eu du mal dans le 2e set parce qu’on comptait trop sur nos individualités. Nous avons eu de la chance que tout le monde se réveille au bon moment pour gagner la 3e manche qui a été décisive. »

Marielle Bousquet (libéro de l’ASPTTM) : « Pour le collectif, je suis très contente. De moi, je ne sais pas… Il fallait gagner à l’extérieur pour évacuer la pression qu’on se serait mise à domicile sans marge d’erreur. Le plus important dans ce match, c’est que nous avons su nous réveiller à temps avec une belle réaction d’orgueil. On sait que lorsque nous jouons toutes ensemble, nous ne pouvons que gagner ! »

Petya Tsekova (attaquante de l’ASPTTM) : « Je m’attendais à un match de la sorte. Nous savions qu’elles étaient très fortes en attaque et elles l’ont prouvé. Le 2e set a été très dur pour nous. Et le fait que nous ayons réagi est quelque chose de très fort ! »

Alina Albu (centrale de l’ASPTTM) : « C’est bien de revenir dans le match après avoir sombré dans le 2e set. On a su rester ensemble. Le groupe a été très fort, très solidaire ! »