Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L'Alsace du 16/02/15 : C’est toujours bon pour la Coupe

La défaite en trois sets (25-23, 26-24, 25-23) enregistrée au Cannet n’arrange pas les affaires des Mulhousiennes en championnat. En revanche, le peu d’écart accusé entretient leurs espoirs pour la demi-finale de la Coupe de France qu’elles disputeront à domicile face aux Cannettanes.

Les deux équipes en sont bien conscientes, rien n’est jamais simple entre Mulhouse et Le Cannet. Les oppositions donnent lieu, à chaque fois, à d’intenses moments d’émotion. Et cette dernière rencontre n’a pas échappé à la tradition depuis de nombreuses saisons.

D’ailleurs Riccardo Marchesi n’hésite pas à employer les grands mots pour qualifier la victoire de ses joueuses. « Ce fut un grand match et je suis très satisfait de la concentration et de l’efficacité des filles sur les derniers points des sets ». Car c’est bien là que s’est jouée la victoire !

Par trois fois, les joueuses de Mulhouse auront eu l’opportunité d’inverser la tendance. Dans le premier set, tout d’abord en sauvant deux balles de set pour revenir à un point des Cannettanes. La deuxième manche, tout aussi accrochée, échappera encore aux filles de Magali Magail après une égalisation à 24. Mais c’est dans le dernier que la pilule est encore plus amère à avaler. « Dans cette manche, on a confondu vitesse et précipitation » précise l’entraîneur de Mulhouse qui regrette surtout le fait que ses joueuses aient craqué sur les points importants remettant en cause des erreurs de placement. Maintenant et malgré une énorme déception d’être passé si près de ce qui aurait pu se transformer en belle soirée, Magail ne veut pas quitter la salle azuréenne sans une pensée positive. « On savait que ce serait très difficile de battre Le Cannet, mais on vient quand même de réaliser un match complet ce qui ne nous était pas arrivé de plus longtemps avec les blessures qui se sont multipliées depuis le début de la saison. Alina (Albu) a enfin repris sa place au centre et commence à retrouver ses sensations ».

Autant de bonnes nouvelles qui laissent planer une forte odeur de revanche pour le 24 février dans le Palais des Sports de Mulhouse pour la demi-finale de la Coupe de France.

« On va les attendre de pied ferme car on a une petite revanche à prendre »

« Si j’avais du choisir entre le match de ce soir (samedi) et la demi-finale de coupe, mon choix aurait été facile » poursuit Magali Magail qui va sans doute décortiquer chaque séance de cette dernière rencontre pour faire en sorte que dans 8 jours, ce soit ses joueuses qui sautent de joie avec un billet de finaliste pour la Coupe de France dans la poche.

« On va les attendre de pied ferme car on a une petite revanche à prendre » confirme Tatjana Bokan.

Voilà qui est dit en ce qui concerne la Coupe de France, mais en attendant cette belle affiche, les partenaires d’Armelle Faesch devront absolument battre Venelles samedi prochain (à 20h) pour le compte de la 17e journée de championnat si elles veulent retrouver une place plus convenable au classement, avant les play-offs. Un adversaire provençal qu’elles avaient eu beaucoup de mal à dominer lors du match aller (2-3, le 8 novembre dernier) et qui est à la lutte pour rester dans le bon wagon des huit qualifiées aux play-offs.

Article signé Katherine Natton

Calendrier

LE 22/10/2017 17:00 Vandoeuvre Nancy | Mulhouse
LE 28/10/2017 20:00 Mulhouse | Béziers
LE 03/11/2017 20:00 Mulhouse | Evreux

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 3 1 1 0
2.SF Paris St-Cloud 3 1 1 0
3.Mulhouse 3 1 1 0
4.RC Cannes 3 1 1 0
5.Le Cannet 2 1 1 0
6.Evreux 2 1 1 0
7.Quimper 1 1 0 1
8.St-Raphaël 1 1 0 1
9.Vandoeuvre Nancy 0 1 0 1
10.Chamalières 0 1 0 1
11.Venelles 0 1 0 1
12.Nantes 0 1 0 1
Tous les résultats