Retrouvez-nous sur Facebook Twitter

ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’Alsace du 16/11/15 : Anne-Sophie Bauer et Le Cannet sont toujours SDF

L’ASPTTM accueille Le Cannet demain à 20h au Palais des sports en Coupe de France. Sans salle, ravagée par les inondations de cet automne, Le Cannet et sa Mulhousienne Anne-Sophie Bauer voyagent beaucoup… Même contre leur gré.

Jeudi dernier, Le Cannet était en lice à Moscou, face au Dinamo local en Ligue des champions, pour essuyer un cinglant revers (25-20, 25-13, 25-17). Pour se ménager, le groupe cannetan a alors rallié directement Terville-Florange pour disputer le match de Ligue A féminine, initialement programmé samedi soir. Sauf qu’à la suite des attentats à Paris, tous les matches de volley-ball ont été remis. Et, dans l’impossibilité de s’entraîner dans le nord de la Lorraine, Le Cannet a trouvé une solution de repli à Saint-Dié ou les vice-championnes de France ont pu préparer le match de Coupe de France de demain, avant de rejoindre Mulhouse où elles sont à pied d’œuvre depuis hier soir.

« Nous avons appris le report du match, samedi matin, lors de la séance de service-réception, raconte la Mulhousienne Anne-Sophie Bauer (22 ans) qui porte les couleurs du Cannet depuis cette saison. Quitte à ne pas jouer, on a voulu s’entraîner à Terville. Mais aucun créneau n’était disponible. Je ne sais pas comment a fait notre entraîneur – l’Italien Riccardo Marchesi – mais il a trouvé la solution à Saint-Dié. Il est vrai qu’on commence à s’habituer aux déménagements et aux solutions de fortune ».

Ce périple est un peu à l’image de ce que vit Le Cannet depuis que les inondations ont ravagé les Alpes-Maritimes en octobre dernier. Le gymnase du Maillan, fief des volleyeuses du Cannet, a été détruit. Ce qui oblige les dirigeants cannetans à improviser au quotidien, en comptant sur l’hospitalité des voisins comme Saint-Raphaël et Boulouris, pour pouvoir s’entraîner. D’ailleurs dans l’impossibilité d’accueillir les Mulhousiennes, samedi prochain en championnat, Le Cannet a reporté la rencontre face à l’ASPTTM au 16 décembre.

« Tous les événements subis ont impacté nos résultats »

Petite sœur de Christina Bauer, Anne-Sophie a fait ses gammes au VBC Kingersheim avant de rejoindre le Pôle Espoirs et l’ASPTT Mulhouse où elle a été championne de France cadettes et juniors tout en goûtant épisodiquement au contexte pro avec l’équipe fanion. En 2011, elle est sacrée meilleure joueuse de la finale nationale des juniors et quitte l’Alsace pour l’université californienne de Stockton et les Pacific Tiger.

Après quatre ans d’études dans le « business administration », passionnée par la bourse et la finance au point de préférer The Wall Street Journal aux romans, Anne-Sophie Bauer s’est offert un break pour goûter, professionnellement, au volley et donc revenir en France.

« Le Cannet est une bonne équipe et le projet de l’entraîneur m’a plu, explique la Mulhousienne en avouant que la possibilité de disputer la Ligue des champions a pesé au moment de faire son choix. Je me donne encore quelques années pour jouer en Europe mais, il est évident que je vais tous faire pour retourner travailler en Californie. Elle me manque déjà ! » En attendant de rejoindre la Côte Ouest des Etats-Unis et le Pacifique, Anne-Sophie Bauer lutte pour que Le Cannet retrouve le lustre de la saison passée qui l’a amené à battre Cannes en finale de la Coupe de France et à contester la suprématie des championnes de France en finale des play-offs. « J’ai toujours confiance dans notre équipe, confie la blonde mulhousienne. Tous les événements subis ont impacté nos résultats. Nous avons de bonnes joueuses et je suis persuadée qu’on va bientôt l’avoir cette première victoire ! » Trop respectueuse, Anne-Sophie se garde bien d’évoquer un succès à très court terme. Mais l’envie est là. Ne serait-ce que pour perdre un qualificatif qui n’est plus adapté… Anne-Sophie n’est plus la « p’tite Bauer » !

Article signé Christian Entz.

Calendrier

LE 04/10/2017 Mulhouse | Stuttgart
LE 07/10/2017 18:40 Mulhouse | Venelles
LE 16/10/2017 20:00 Mulhouse | Chamalières

Classement

PTS MJ G P
1.Béziers 0 0 0 0
2.RC Cannes 0 0 0 0
3.Chamalières 0 0 0 0
4.Evreux 0 0 0 0
5.Le Cannet 0 0 0 0
6.Mulhouse 0 0 0 0
7.Nantes 0 0 0 0
8.Quimper 0 0 0 0
9.SF Paris St-Cloud 0 0 0 0
10.St-Raphaël 0 0 0 0
11.Vandoeuvre Nancy 0 0 0 0
12.Venelles 0 0 0 0
Tous les résultats