L'Alsace du 22/11/14 : Séance de rattrapage à Nantes

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'Alsace du 22/11/14 : Séance de rattrapage à Nantes

L’ASPTT Mulhouse sera à Nantes, ce soir à 20 h, avec la ferme intention d’infliger une première défaite au leader invaincu de la Ligue A féminine. Un pari difficile mais néanmoins indispensable pour compenser la récente défaite à domicile face au Cannet.
Il y a des jours comme ça, où le ciel semble plus bleu, l’herbe plus verte et la vie plus rose…Cueillie en pleine séance de kiné, à quelques heures du départ pour Nantes où l’ASPTT Mulhouse défiera ce soir (20 h) l’actuel leader de la Ligue A féminine, Magali Magail est des plus détendue. Jusqu’à avouer un objectif terriblement ambitieux : gagner là où les Cannoises viennent de trébucher au tie-break.

« Tout dépendra de nous et de notre lucidité »

« C’est un match qui peut nous permettre de rattraper le faux pas déploré face au Cannet, explique le coach postier. Dans ce match, tout dépendra de nous et de notre lucidité ! »

Le simple fait d’avoir renoué avec la victoire au Hainaut (3-0), mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France, contribue à remonter le moral des troupes postières. Leurs ambitions retrouvées viennent néanmoins d’ailleurs et correspondent davantage au retour de blessure de leur attaquante de pointe, Petya Tsekova.

« La rentrée de Tsekova va augmenter nos possibilités »

Victime d’une entorse à la cheville, lors du premier match de championnat face à Béziers, la Bulgare a manqué cruellement. Non pas qu’Ana Lazarevic n’ait pas été à la hauteur, loin de là, mais parce qu’elle a privé les Mulhousiennes de solution.

En titularisant la Serbe, Magali Magail n’avait pour seule suppléante sur ce poste que la jeune Kama Diarra, au demeurant courageuse et prometteuse, mais encore trop peu expérimentée dans le contexte professionnel.

« Il est évident que la rentrée de Tsekova va augmenter nos possibilités, confirme Magali Magail. Nantes présente une équipe très complète. Mais on sait aussi par quel bout la prendre dans le jeu offensif ! »

Cette semaine, en Coupe de France, les Nantaises ont laissé un set à Istres (3-1 : 25-22, 19-25, 25-17, 25-23) comme au Hainaut (3-1 : 26-24, 21-25, 25-18, 25-11), le week-end passé. Un maigre déchet très relatif quand on sait que Nantes a évolué dans le Nord sans sa centrale américaine Sherri Williams.

« Je suis convaincue qu’elle a été laissée au repos dans la perspective de notre match » , déclare Magali Magail.

Preuve s’il en fallait qu’à Nantes, la venue de Mulhouse est prise très au sérieux !

Article signé Christian Entz