ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 7/10/2018 : Un rouleau compresseur mulhousien

L’ASPTT Mulhouse a remporté contre Vandoeuvre son deuxième match en trois sets (3-0), hier soir à l’Open Femina à Nancy.

Après avoir battu les Allemandes de Wiesbaden vendredi, les joueuses de Magali Magail ont corrigé hier soir une formation de Vandoeuvre-Nancy totalement dépassée dans tous les compartiments du jeu. 

À sa décharge, le club nancéien était privé de plusieurs éléments (Ferrer, Mayer, Nemtceva) et le coach Radoslav Arsov avait décidé de jouer la carte de la jeunesse.

Mais l’ASPTTM aura eu le mérite de dérouler son volley avec une application de tous les instants. D’entrée de jeu, Carli Snyder et ses coéquipières avaient d’ailleurs pris les devants (9-6) pour faire la course en tête (15-10, 21-15) et conclure sur leur première balle de set (25-17).

Efficaces en attaque, les Mulhousiennes transperçaient le block lorrain avec une régularité métronomique. L’ASPTTM poursuivait sur sa lancée dans la deuxième manche (4-1, 12-5, 15-7, 21-12) pour doubler la mise en moins de vingt minutes (25-18). Vite fait, bien fait.

Piqué au vif, le VNVB tentait bien de réagir après la pause et restait un temps dans la roue des Alsaciennes grâce à quelques attaques ciselées de Slancheva ou Kullerkann (7-8). Mais Mulhouse passait un nouveau coup d’accélérateur en retrouvant notamment de la solidité au block et de la percussion en attaque, à l’image de la Serbe Bojana Markovic.

Boucler la boucle devant Schaffhausen

Résultat ? Les Alsaciennes faisaient le break (18-12). On croyait alors le VNVB résigné, mais le club local grignotait son retard et revenait même à -2 grâce à Slancheva (21-23).

Mais Leandra Olinga-Andela offrait une balle de match aux siennes sur une attaque puissante avant que Hayley Spelman ne scelle le sort du match. Solide, l’ASPTT terminera son triptyque du week-end ce matin face aux Suisses de Schaffhausen, battues au tie-break par Wiesbaden hier. Ce sera l’occasion pour Mulhouse de décrocher un troisième succès. Et de remporter pour la troisième fois d’affilée le tournoi vandopérien.

Mulhouse – Vandoeuvre-Nancy 3-0. Les sets : 25-17 (19’), 25-18 (19’), 25-22 (22’). Le programme du jour 12 h : Schaffhausen – ASPTT Mulhouse. 14 h : VNVB – Wiesbaden. Parc des sports de Vandoeuvre, entrée gratuite.

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats