L’ALSACE DU 01/03/2018 : ASPTTM II : l’accession en N2 est en jeu

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

L'ALSACE DU 01/03/2018 : ASPTTM II : l’accession en N2 est en jeu

L’ASPTTM II, leader invaincu, se déplace chez son dauphin Annemasse samedi à 18 h et peut obtenir le titre de champion de poule en Nationale 3 en cas de victoire.

Pour une fois, Sabrina Dridi, le coach postier, reconnaît le statut particulier de ce match. Le début de semaine a été quelque peu compliqué pour les entraînements puisque trois éléments importants étaient plus ou moins convalescents : la passeuse Margaux Chambon, l’attaquante réceptionneuse Katarina Budrak et la pointue Aurélia Ebatombo. Cette dernière est la meilleure marqueuse du groupe mulhousien depuis deux matches et elle est souvent passée au-dessus du contre de La Colmarienne, largement battue dimanche dernier à Mulhouse. Toutes les Mulhousiennes devraient être cependant de retour aujourd’hui pour préparer au mieux l’échéance du week-end.

Annemasse n’est pas invincible à domicile puisque Colmar s’y était imposé au tie-break après avoir été mené deux sets à un le 28 janvier dernier. L’ASPTT Mulhouse II avait facilement disposé de l’AV74 au match aller (25-17, 25-15, 25-19) sans sa meilleure arme offensive. Les Mulhousiennes avaient détruit les velléités offensives des Annemassiennes limitées à 20 % de réussite ! Le staff mulhousien peut compter sur un collectif soudé dans lequel il peut piocher selon les circonstances de jeu. Cette force sera indispensable pour obtenir le titre en N3 samedi soir.