L’ALSACE DU 05/02/2018 : L’ASPTTM II ne lâche rien

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 05/02/2018 : L’ASPTTM II ne lâche rien

 

Vainqueur haut la main de Milly-la-Forêt (0-3), l’ASPTT Mulhouse II maintient sa cadence effrénée avec un 12e succès de rang.

Ne laissant aucun point en route, la troupe alsacienne règne de main de maître dans la poule C. La réception de La Colmarienne le 25 février et le déplacement à Annemasse, une semaine plus tard, devraient permettre aux Mulhousiennes d’assurer définitivement la première place et ainsi la montée en N2. Mais l’essentiel pour Sabrina Dridi et ses joueuses est plus ambitieux : finir la saison invaincu. À ce rythme, le suspense pourrait même se limiter à savoir quelle équipe arrivera à prendre deux sets dans un même match à une armada qui n’a égaré que trois manches en 12 journées de championnat. Arrivée la veille dans l’Essonne, la formation alsacienne a dominé un adversaire qui a toutefois tenu le choc lors de la première (18-25) et troisième manche (21-25). Entre-temps, les Haut-Rhinoises avaient fait sauter le verrou francilien sans la moindre contestation possible dans la seconde manche (8-25). La manière et l’application ont été sans failles pour les Mulhousiennes, dont l’état d’esprit est clairement une valeur ajoutée à leurs succès plus brillants les uns que les autres : « Je suis comblée pour plusieurs choses. D’une part, les joueuses ont livré un très bon match et surtout elles ont su respecter l’adversaire du début à la fin. Ce qui ressort, c’est que même à l’extérieur, on fait plus de bruit que notre public, il règne une très bonne ambiance dans le groupe. C’est des supers moments » relatait Sabrina Dridi. Sûr qu’une victoire contre Colmar à la fin du mois devrait faire renaître ses cris de joie, avant de sceller la montée en N2 le 3 mars à Annemasse.

Milly-la-Forêt – ASPTT Mulhouse II 0-3. Les sets : 18-25, 8-25, 21-25. Arbitres : MM. Marquigny et Denis. Durée du match : 1h21

 

Article signé Thomas Loisel