ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 05/03/2018 : L’ASPTTM II monte en N2

L’ASPTT Mulhouse accède à l’étage supérieur grâce à son probant succès en trois manches, samedi soir chez son dauphin, Annemasse, et demeure invaincu après 14 journées de championnat.

Sabrina Dridi, le coach postier, n’a pas eu droit au détour sous la douche à l’issue d’un match à sens unique. Pourtant, le succès est de taille pour l’ASPTTM II qui remonte en N2 à quatre journées de la fin du championnat. Il est vrai que quelques heures auparavant, les Mulhousiennes ont été refroidies au vu des nombreux accidents rencontrés sur la route. Ce qui les a particulièrement retardées pour arriver juste une heure avant le coup d’envoi après avoir été contraintes à dévier leur route.

S’appuyant une nouvelle fois sur une belle qualité de service, avec plus d’une dizaine de services gagnants, les Mulhousiennes mettent à mal la réception locale. « C’est l’un de nos matches les plus accomplis. On est bien rentré dans la partie , précise Sabrina Dridi, le coach postier. Nous n’avons quasiment effectué aucune faute en réception durant tout le match ». Avec un jeu en attaque fluide, les Alsaciennes remportent facilement le set initial (15-25).

La suite est encore plus limpide puisqu’Annemasse, pourtant le dauphin de l’ASPTT Mulhouse II, voit défiler le score dans un second set conclu 25 à 10. Le staff pouvait s’appuyer sur un collectif soudé et chaque Mulhousienne a joué au moins une dizaine de points. Il faut souligner la prestation de haut vol de Camille Barbier dans la continuité de sa semaine de travail. Le score final s’établissait à 18-25 dans une rencontre totalement dominée par les Mulhousiennes. « Nous avons dominé le secteur service-réception » appréciait Laura Dreyer, la capitaine haut-rhinoise.

Avec cet objectif initial atteint, la montée en Nationale 2, l’ASPTT Mulhouse II cherche désormais à demeurer invaincue lors des quatre matches à venir en championnat. En attendant, ce joyeux groupe a rendez-vous en Coupe de France des M20 dimanche à Clamart avec là aussi de grosses ambitions à la clef.

Annemasse – ASPTT Mulhouse II : 0-3. Les sets : 15-25, 10-25, 18-25. Arbitrage de MM. O. Taton et C. Ruas. ASPTTM II : Chambon, Mebarek, Panou, Budrak, Barbier, Gusic, Ebatombo, Benyamina, Pereira, Dreyer. Libéro : Jaegy. Coach : S. Dridi

 

Article signé Thierry Hufschmitt

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats