L’ALSACE DU 14/12/2017 : L’ASPTT Mulhouse veut finir en beauté

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L'ALSACE DU 14/12/2017 : L’ASPTT Mulhouse veut finir en beauté

L’ASPTTM II affronte Argenteuil dimanche (15 h) au Montaigne à l’occasion de la 8e journée de championnat avant la trêve.

Sabrina Dridi, la responsable du centre de formation, et son staff ne changent pas d’un iota leur discours : « Nous prenons match après match sans penser à la suite ». Celle-ci a dirigé le même groupe en Coupe de France des M20 à Besançon dimanche dernier. Toutes les joueuses ont participé à ce succès facile, surtout face à Firminy (25-5, 25-12).

À chacun son rythme

Le match à Jeanne d’Arc de Rosny, la lanterne rouge, le 3 décembre, fut synonyme d’une balade de santé. Après un set initial où les jeunes Haut-Rhinoises ont cherché puis trouvé leurs marques (25-18), les deux autres furent une punition pour les Franciliennes (25-7, 25-7).

« C’est vrai que l’opposition était faible » , concède Vivien Gayol, le coach adjoint. « Cependant, les joueuses sont restées sérieuses dans ce contexte facile jusqu’au bout et le résultat en est la preuve » , fait remarquer l’ancien joueur des Herbiers. « Je me méfie de cette équipe qui possède une étrangère » , rapporte Sabrina Dridi, le coach postier. « Le championnat est très dense et elles n’ont rien à perdre » , poursuit celle-ci. Cependant, Argenteuil VB 95 est sur une mauvaise passe avec quatre revers consécutifs. Certes, les Argenteuillaises ont perdu au tie-break face à Annemasse et Milly-la-Forêt. La formation dirigée par Baki Deli se trouve seule au sixième rang.

D’un autre côté, le match entre Annemasse et Ensisheim, ses deux poursuivants, pourrait accroître encore l’avance de l’ASPTT Mulhouse (sept points actuellement).

Les supporters sont attendus en nombre car un pot est prévu après ce dernier rendez-vous de l’année dans leur antre du Montaigne. « Les joueuses auront droit à quelques jours de vacances avant la reprise le 14 janvier à Besançon. »