ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L’ALSACE DU 17/05/2018 : Les Mulhousiennes en finale à Asnières

Après leurs aînées en M17 et M20, les minimes féminines de l’ASPTT Mulhouse sont à Asnières ce week-end pour les phases finales de la Coupe de France.

Les Mulhousiennes auront fort à faire pour accéder à l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale. La compétition débute samedi pour se terminer lundi après-midi.

Les coéquipières de la passeuse Émeline Kalt ont une double équation à résoudre. L’ASPTT Mulhouse affronte Asnières, le club local (à 13 h 30) et l’un des favoris, le Racing Cannes. Les Franciliennes constituent un adversaire limité qui a été éliminé au 4e tour par Calais et Saint-Polois. Asnières a été repêché en tant qu’organisateur.

La centrale Iliana Benyamina, qui fait partie du collectif de l’équipe de Nationale 3 sera présente avec ses jeunes coéquipières. Elle faisait déjà partie de l’équipe des M17 qui a obtenu la 10e place à Saint-Avertin samedi dernier. Elle pourrait retrouver Saint-Avertin à cette occasion et surtout Paris/Saint-Cloud qui a laissé un goût amer aux Mulhousiennes. Ces dernières avaient mené (22-20) avant de concéder cinq points pour s’incliner 20-25. Les Mulhousiennes ont abandonné la partie avant un sursaut d’orgueil face à des Franciliennes qui présentaient aussi des éléments en M15. De plus, la seule défaite concédée par Mulhouse lors des dix matches de leur phase de poule est celle face à Paris Saint-Cloud.

La première journée déterminera si l’ASPTT Mulhouse peut disputer un quart de finale ou se battre pour une place de neuf à douze, comme à Saint-Avertin. Leur expérience en M17 devrait être bénéfique, notamment en ce qui concerne la gestion émotionnelle d’une telle compétition.

 

Article signé T.H

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats