L’ALSACE DU 01/11/2018 : Mission impossible pour l’ASPTTM II ?

Publié le
Un sport, une ville, un territoire

L’ALSACE DU 01/11/2018 : Mission impossible pour l’ASPTTM II ?

L’ASPTT Mulhouse reçoit Levallois dimanche à 15 heures au Montaigne à l’occasion de la sixième journée de championnat de Nationale 2 féminine.

On ne sait pas si les jeunes Mulhousiennes sont fans des films de « Mission Impossible », mais ce sixième épisode s’annonce aussi dangereux.

Les week-ends des doublures des pros se suivent et se ressemblent puisqu’elles reçoivent Levallois, l’un des gros bras de la Poule C. Les Franciliennes sont même premières invaincues et elles n’ont abandonné que quatre manches à leurs adversaires. Celles-ci ont à chaque fois empoché les trois points lors des cinq premières journées, avec une seule rencontre en trois sets. À l’inverse des Haut-Rhinoises, les Levalloises, n’ont affronté que des équipes de bas de tableau mais elles présentent un effectif de qualité.

Un groupe restreint

Mariam Diallo, l’ancienne championne de France de Nationale 2 avec Clamart en 2016, dirige le jeu. Deux étrangères évoluent au Levallois Sporting Club : la centrale brésilienne Barbara Freire, qui entame sa troisième saison au club, ainsi que l’Italienne Aurora Sorrentino. Le duo forme une arme de première force offensivement.

De leur côté, les Alsaciennes possèdent un groupe quelque peu réduit depuis quelques semaines. Aurélia Ebatombo, la pointue, est toujours incertaine en raison d’une blessure à une cheville et Emeline Kalt, la passeuse, a un genou en délicatesse. Les protégées de Sabrina Dridi, le coach postier, devront puiser dans leurs réserves pour ouvrir leur compteur de victoire à cette occasion. La responsable du centre de formation s’appuie sur la solidarité de ses joueuses et Katarina Budrak sera le fer de lance mulhousien. La grande Monténégrine a fait des progrès dans la langue de Molière et elle s’impose au sein du groupe. Les coéquipières de Manon Jaegy, la libero, auront besoin des encouragements de leurs supporters face au leader pour rapporter des points.

Comme dans le dernier Mission Impossible, le scénario de ce sixième épisode présenté pourrait être à rebondissements. Verdict dimanche à 15 heures à la salle du Montaigne.

 

Article signé T.H