L'Alsace du 07/03/14 : L’ASPTT Mulhouse II pour une revanche

Publié le
ASPTT Mulhouse, club de volley-ball

L'Alsace du 07/03/14 : L’ASPTT Mulhouse II pour une revanche

Après la déconvenue face à Poitiers samedi dernier en trois sets, les jeunes Mulhousiennes reçoivent les Nîmoises samedi à 20 h à la salle Montaigne dans le cadre de la septième journée des play-down.

Les Haut-Rhinoises doivent une revanche à plus d’un titre, par rapport à elles et à leur public. La défaite en trois manches devant Poitiers, alors lanterne rouge, a fait du mal et il ne reste que huit journées en championnat. De plus, celles-ci avaient complètement flanché lors du match aller dans le Gard, sur le même score, après un match fantastique à Sens. Lana Dabic, la doublure de l’équipe pro, œuvrera à nouveau à la passe en raison de l’absence des deux titulaires habituelles.

L’ASPTT Mulhouse retrouve son antre du Montaigne à cette occasion et espère repartir dans le bon sens. Un succès, en quatre manches maximum pour obtenir les trois points, est indispensable et il permettrait de repartir de l’avant.

« Il faut arrêter de jouer en individuel, nous devons retrouver les vertus du collectif » , insistait Christophe Magail, le coach postier. « C’est notre seule chance de gagner. La joueuse doit se mettre à la disposition de sa coéquipière pour colmater les brèches », concluait-il. Il faudra surtout être plus constant et ne pas renouveler l’incroyable – mauvaise – performance des 29 erreurs directes en trois sets réalisées face à Poitiers.

Ces retrouvailles face à Nîmes, que les Mulhousiennes avaient déjà affrontées en première phase de championnat, sont importantes à plus d’un titre. Aux joueuses de Christophe Magail de réagir et de passer un adversaire direct dans la course au maintien, tel est l’enjeu de cette rencontre.

Article signé T.H.