ASPTT, club de volley-ball à Mulhouse

L'Alsace du 16/01/14 : L’ASPTT Mulhouse II va-t-elle repartir dans le bon sens ?

Les doublures des pros mulhousiennes entament les play-downs de l’Elite féminine, ce dimanche à 15 h à Sens.

Promues en Elite en même temps que l’équipe postière mulhousienne, les Sénonaises ont toutefois recruté pour jouer les premiers rôles. « Elles évoluent avec cinq étrangères, dont une passeuse américaine – Kathleen Gates – et une attaquante de pointe tchèque de 1,92m – Sarka Barborkova – , raconte le coach, Christophe Magail. Leur objectif était de disputer les play-offs ».

Aujourd’hui, comme l’ASPTT Mulhouse II, les Sénonaises de Vincent Roche se contentent de disputer de cruels play-downs qui condamneront quatre des huit équipes qui composent chacun des deux groupes.

À la différence toutefois que Sens bénéficie de davantage d’arguments techniques pour y parvenir. À commencer par son attaquante tchèque, Sarka Barborkova (28 ans), qui a évolué en Serie A1 italienne à Villa Cortese (2011/2012), en Bundesliga à Vilsbiburg (2010/2011), et qui était encore titulaire du six de base de la sélection nationale tchèque à l’Euro 2011.

Fort heureusement, l’équipe mulhousienne sera cette fois au complet puisque les Kama Diarra, Delphine Nercher et leur coach Christophe Magail, présent à Târgu Mures (en Roumanie) pour la Coupe d’Europe hier soir, rejoindront Sens ce dimanche matin après avoir joué la veille à Terville-Florange avec le collectif des pros.

« Rien n’est perdu dans ce championnat, rassure ce dernier. Mais nous n’aurons pas le droit à l’erreur face à Nîmes, Poitiers, Niort… Et après, il faudra signer l’un ou l’autre exploit.» Pourquoi pas à Sens pour se mettre de suite dans le bon sens !

Article signé Christian Entz

Calendrier

Le calendrier de la ligue n'est pas disponible pour le moment

Classement

PTS MJ G P
Tous les résultats